Les journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre, permettent de faire connaître les trésors du passé. Par "trésors", il ne faut pas forcément comprendre "beaux et riches monuments". Les "trésors", ce sont les témoignages de ce que nos ancêtres ont pu faire et vivre.
Il n'est pas nécessaire de rester bloqué sur les 17 et 18 de ce mois pour se replonger dans le passé. Ainsi, Rennu a organisé une balade culturelle et historique le 7 août dernier.
Le thème de cette visite était la vie rurale des années 1940 et 1950, avec des témoins de cette époque placés à des étapes de la promenade.
L'article de Corse-Matin qui décrit cette spassighjata est reproduit ci-dessous.
A Poggiolo, les mêmes possibilités existent. Pourra-t-on les utiliser?
Rappel: il ne faut pas oublier qu'il existe au moins douze merveilles à Poggiolo, sans compter celles de Guagno-les-Bains.
Les douze merveilles de Poggiolo: de 1 à 6 - Le blog des Poggiolais
Ne soyons pas modeste. Quand on est à Poggiolo, on peut voir douze merveilles. Pour les découvrir, l'idéal serait d'installer un sentier de découverte comme le sentier d'interprétation de Leti...
http://poggiolo.over-blog.fr/2017/09/projet-de-parcours-a-poggiolo.html
/image%2F0574608%2F20171031%2Fob_748bdc_poggiolo-tabernacle-jpg.jpg)
Les douze merveilles de Poggiolo: de 7 à 12 - Le blog des Poggiolais
Sur les douze merveilles de Poggiolo, l'article précédent en avait présenté six. Voici la suite du chemin qui pourrait être créé dans le village pour les faire découvrir. Station 7: les res...
http://poggiolo.over-blog.fr/2017/10/les-douze-merveilles-de-poggiolo-de-7-a-12.html
commenter cet article …