Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 18:34

   Poggiolo est vraiment un village mal placé pour ceux qui ont comme ambition de bronzer étendus sur une plage de sable. Pour profiter des plages de Sagone, le trajet dure près de trois quarts d'heure de voiture et la route sinueuse passe par deux cols. Par contre, Poggiolo, comme les autres villages de Sorrù in sù, est très bien situé pour marcher (et éventuellement bronzer) en montagne en utilisant les nombreux sentiers de cette zone.

   Pour bien les connaître, les éditions ALBIANA viennent de prendre une heureuse initiative.
    Il y a dix ans déjà, en 2000, paraissait
"Corse des Sommets". L’ouvrage, fruit de plus de vingt ans de randonnées effectuées par un groupe d’amis, les Giranduloni, et Alain Gauthier, géologue et randonneur impénitent, eut un succès important et fut trois fois réédité.
    Intitulée
"Lacs et sommets de Corse", cette quatrième édition, entièrement refondue, tant pour ce qui concerne les textes que pour l’iconographie, a été enrichie de nombreux parcours vers les belvédères (2) et les lacs et les pozzines (40). Elle propose, par le jeu des enchaînements de sommets, 121 sommets culminant à plus de 2000 mètres, et 40 lacs de montagne pour un total de 60 “journées” de randonnée.
lacs sommets G

   La difficulté de chacune est évaluée, le temps, le parcours, les remarques sont augmentés d’encadrés qui permettent au randonneur de comprendre le milieu humain et naturel dans lequel il se trouve plongé.
    Géologie, botanique, faune, ethnologie, sont au rendez-vous et accompagnent le lecteur au plus haut des montagnes insulaires.

   “Puisse le randonneur qui suivra nos pas dans ces balades comprendre avec nous que la montagne corse est à l'échelle de l'homme, c'est-à-dire que l'on peut tenter de l'appréhender dans sa totalité, sa beauté et sa complexité. Et que pourtant elle nous apporte encore, après des centaines d'ascensions, sensations et émotions nouvelles, signe que nous ne la connaîtrons jamais complètement.”


ISBN : 978-2-84698-296-2 EAN : 9782846982962

Nb. de pages : 291 pages

Poids : 1,894 kg Dimensions : 24,5cm x 29cm x 3cm

Prix: 39 €    


Pour commander, cliquez
ICI


 

Il est toujours temps de revoir le diaporama qui montre que les Poggiolais savent marcher.  

 

 

 

   



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de mars et avril dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES COVID

-fin des cours: 

samedi 10 avril

-reprise des cours:

lundi 26 avril (classes maternelles et primaires)

lundi 3 mai (collèges et lycées)

 

 

Le mensuel "INSEME" d'avril vient de paraître:

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907