L'article précédent évoquait le texte écrit par Charles MAURRAS sur CARGESE. Pour le publier sur internet, le site maurras.net a repris l'édition de luxe de 1927, illustrée par l'artiste Raymond RENEFER.
Une des illustrations de celui-ci représente fort bien l'église grecque de CARGESE. Il est possible de distinguer, près de sa façade, trois arbres dont celui de droite qui est particulièrement touffu. Il correspond à un micocoulier d'âge très vénérable qui, malheureusement, n'existe plus.
Mais il était encore vivace le 20 juillet 1969, quand plusieurs jeunes Poggiolais se firent photographier sur ses racines.
De gauche à droite:
- Michel FRANCESCHETTI (alors barbu et moustachu!)
- Bernard et Marie-Claude FRANCESCHETTI
- François OLIVA
- Hervé CALDERONI
- Monique FRANCESCHETTI
Au fond: Jean-Marc OULIÉ et un copain de F. OLIVA.
Ils faisaient partie du groupe des quinze qui accomplirent alors un tour automobile du nord de la Corse dont CARGESE était la première étape.
Un excellent reportage sur cette équipée peut être vu dans la vidéothèque poggiolaise en cliquant ICI. Un document sur la Corse de l'après-mai 68.
ATTENTION! Post-scriptum: une erreur d'identification a eu lieu. Cet arbre était un belombra. Explication en cliquant sur ce
lien: http://0z.fr/O-knw