Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 19:13

    Les lecteurs de ce blog ont tous des attaches proches ou lointaines avec Poggiolo. Ils ont aussi des opinions politiques et religieuses très variées. Rien de plus normal. Ce blog n'est donc pas destiné à mettre en avant une idéologie ou une croyance particulière. Le texte "Qu'est-ce que ce blog?" présent sur la page d'accueil le rappelle en permanence.

   Pourtant, certains pourraient trouver qu'une grande place est accordée aux manifestations religieuses. Cela est vrai mais il faut constater que l'Eglise a toujours joué un grand rôle dans l'histoire de la Corse. Actuellement, les fêtes catholiques sont toujours nombreuses et populaires. Il suffit de regarder la grande place que leur accorde "Corse-Matin" à l'occasion de l'Assomption et du 8 septembre. Ce quotidien a réalisé un diaporama sur les fêtes d'A Santa, à voir ICI.


procession lavasina

    Il n'est donc pas anormal d'annoncer chaque parution de "INSEME". Ce mensuel gratuit est l'émanation des conseils paroissiaux du canton et du couvent de Vico. Mais il est aussi un lien entre tous les habitants car il donne de nombreuses nouvelles en dehors du champ religieux proprement dit, nouvelles concernant tous les Sorrinesi.

    Ainsi, il serait réellement dommage de ne pas lire le numéro de septembre (pour ceux qui ne l'ont pas reçu, il est disponible chez les commerçants et sur le site http://inseme-bulletin.hautetfort.com/).

    Un entretien avec François COLONNA permet de faire le point sur le tri sélectif mis en place depuis mai 2010.

   Une touchante tribune libre de Marion PAOLI dénonce la responsabilité des propriétaires de bêtes divagantes dans le décès de son père à Letia.

    Un article montre les transformations dans les commerces vicolais.

    Un autre reprend ce qui avait été écrit ici sur l'évêché de Sagone et Mgr MAMBERTI, son titulaire actuel.


    A ce propos, il faut rappeler que les textes du blog Poggiolo sont totalement libres de tout droit et peuvent être recopiés et utilisés librement. Mais il est préférable d'indiquer leur origine. Surtout, le fait de voir ces textes dans une publication ne signifie nullement que les animateurs la cautionnent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lagrange christian 30/09/2011 06:54


Bonjour

Votre Blog reste pour moi un lien avec mon village & ma commune. Il est trés agréable de voir de temps en temps des photos d'amis et de parents, alors laissons les commentaires négatifs Merci
et merci


Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de mars et avril dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES COVID

-fin des cours: 

samedi 10 avril

-reprise des cours:

lundi 26 avril (classes maternelles et primaires)

lundi 3 mai (collèges et lycées)

 

 

Le mensuel "INSEME" d'avril vient de paraître:

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907