Les lecteurs de ce blog ont tous des attaches proches ou lointaines avec Poggiolo. Ils ont aussi des opinions politiques et religieuses très variées. Rien de plus normal. Ce blog n'est donc pas destiné à mettre en avant une idéologie ou une croyance particulière. Le texte "Qu'est-ce que ce blog?" présent sur la page d'accueil le rappelle en permanence.
Pourtant, certains pourraient trouver qu'une grande place est accordée aux manifestations religieuses. Cela est vrai mais il faut constater que l'Eglise a toujours joué un grand rôle dans l'histoire de la Corse. Actuellement, les fêtes catholiques sont toujours nombreuses et populaires. Il suffit de regarder la grande place que leur accorde "Corse-Matin" à l'occasion de l'Assomption et du 8 septembre. Ce quotidien a réalisé un diaporama sur les fêtes d'A Santa, à voir ICI.
Il n'est donc pas anormal d'annoncer chaque parution de "INSEME". Ce mensuel gratuit est l'émanation des conseils paroissiaux du canton et du couvent de Vico. Mais il est aussi un lien entre tous les habitants car il donne de nombreuses nouvelles en dehors du champ religieux proprement dit, nouvelles concernant tous les Sorrinesi.
Ainsi, il serait réellement dommage de ne pas lire le numéro de septembre (pour ceux qui ne l'ont pas reçu, il est disponible chez les commerçants et sur le site http://inseme-bulletin.hautetfort.com/).
Un entretien avec François COLONNA permet de faire le point sur le tri sélectif mis en place depuis mai 2010.
Une touchante tribune libre de Marion PAOLI dénonce la responsabilité des propriétaires de bêtes divagantes dans le décès de son père à Letia.
Un article montre les transformations dans les commerces vicolais.
Un autre reprend ce qui avait été écrit ici sur l'évêché de Sagone et Mgr MAMBERTI, son titulaire actuel.
A ce propos, il faut rappeler que les textes du blog Poggiolo sont totalement libres de tout droit et
peuvent être recopiés et utilisés librement. Mais il est préférable d'indiquer leur origine. Surtout, le fait de voir ces textes dans une publication ne signifie nullement que les animateurs la
cautionnent.
lagrange christian 30/09/2011 06:54