De nombreux propriétaires poggiolais ont reçu ou reçoivent en ce moment une lettre du syndicat d'énergie de la Corse-du-Sud leur demandant de signer et de retourner une convention de passage.
Cette démarche s'inscrit dans le projet d'enfouissement des câbles électriques de la commune.
Chaque convention indique pour chaque destinataire la teneur exacte des travaux qui sont prévus sur sa parcelle pour enterrer les fils. Ces documents sont d'ailleurs accompagnés du plan cadastral sur lequel sont dessinés la nature et l'emplacement de l'ensemble du chantier prévu dans le village.
Nous espérons que l'embrouillamini de fils fort peu esthétique dont souffre Poggiolo depuis trop longtemps sera rapidement terminé!
Embrouillamini et embrouillamini - Le blog des Poggiolais
Au-dessus de nos têtes, les nombreux fils téléphoniques et électriques forment un maillage parfois dense comme l'embrouillamini montré dans l'article Les changements de la Stretta. Cet exemple...
https://poggiolo.over-blog.fr/2014/09/embrouillamini-et-embrouillamini.html
Cachez ce câble que je ne saurais voir - Le blog des Poggiolais
Une des pires formes de pollution, et dont on parle peu, est la pollution esthétique. Se trouver dans un environnement moche, avec des murs décrépis, peinturlurés ou fissurés provoque un malai...