Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:00

Au-dessus de nos têtes, les nombreux fils téléphoniques et électriques forment un maillage parfois dense comme l'embrouillamini montré dans l'article Les changements de la Stretta.

Embrouillamini et embrouillamini

Cet exemple concerne les façades. Mais des poteaux sont également très chargés. Le record semble être atteint par le poteau qui est près de la cabine téléphonique, en bordure du terrain des Grimaldi.

Embrouillamini et embrouillamini

Toutefois, sans être très chargé, un poteau peut être très dangereux.

Devant la mairie de Poggiolo, un poteau électrique menaçant de tomber, une équipe d'urgence a simplement mis une pancarte "Danger de mort". Depuis huit mois, l'EDF de Corse n'a rien fait malgré les appels du maire et des riverains. L'embrouillamini est peut-être administratif. C'est le progrès !

Embrouillamini et embrouillamini
Embrouillamini et embrouillamini
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah de l'eau sans tuyaux...de l'électricité sans fils...le rêve.<br /> Mais avez vous pensé au danger que court le facteur qui apporte le courrier ?<br /> Pardon, je vous taquine ; je sais que ce n'est pas drôle d'attendre pendant des mois un travail de <br /> sécurisation, souhaitant pour vous, qu'elle ne se fasse pas trop tard....
Répondre
M
La question du cable sur la maison Martini n'est pas récente puisqu'elle était évoquée dans un article de &quot;Corse-Matin&quot; repris sur ce blog en février 2013: http://poggiolo.over-blog.fr/article-un-chantier-inacheve-115272143.html
Répondre
M
allez faire un tour à Guagno les bains, je pense que la toile d'araignée de ces fils dépasse de loin les quelques fils montrés sur ces photos - mais... mais....heureusement pour nous, il n'y a pas (enfin j'espère) de &quot;danger de mort&quot; dans la mesure où tous ces fils sont comme des lianes qui vont d'un toit à l'autre - ce qui est triste, c'est que ce genre de &quot;maillage&quot; fait partie du paysage de Corse -bonne journée à tous -
Répondre
J
On pourrait ajouter à cette liste la magnifique descente de fils électriques sans protection, à l'angle de notre maison (au coin de la stretta). Elle devait, d'après les documents signés, être protégée par une goulotte &quot;esthétique&quot; !
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

-----------------------------------------

Carnaval de Sorru in Sù

Samedi 26 avril: départ des chars à 16 h devant le FAM de Guagno-les-Bains.

------------------------------------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

Vacances de Pâques:

du samedi 12 avril au lundi 28 avril.

Vacances d'été:

samedi 5 juillet.

--------------------

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.