On peut écrire, comme dans l'article de "Corse-Matin"" paru le 21 août, que la journée du 16 août était particulièrement colorée cette année. Effectivement, elle fut l'occasion de présenter les changements de la décoration de la chapelle St Roch.
Avant la messe, le maire, Angèle PINELLI, prononça une introduction et laissa la parole à Mario SEPULCRE. L'artiste est bien connu à Poggiolo où il a déjà refait la décoration de St Siméon en 2006 et 2007 et réalisé la fresque du tombeau de Jean-Pierre FRANCESCHETTI en 2009.
Il décrivit ce qu'étaient devenues les fresques de la chapelle Saint Roch et comment il les a restaurées en septembre et octobre derniers. Il a également procédé à des créations originales avec les personnages de saint Roch et de saint Jean-Baptiste sur deux murs auparavant vides.
Mais le mieux est d'écouter directement ses explications dans le film suivant, et de le féliciter pour son travail qui donne une nouvelle vie aux bâtiments de nos villages.
Un premier bilan du travail à Saint Roch a été publié sur ce blog le 15 décembre 2011 (cliquez ici). Le diaporama suivant permet de comparer la situation de la décoration avant et après l'intervention du peintre.
Ce blog a déjà consacré le 20 janvier 2010 un article à Mario SEPULCRE avec des liens sur deux films de la vidéothèque poggiolaise consacrés à St Siméon et sur un reportage de FR3. Cliquez ici.
Le site de Mario SEPULCRE est à l'adresse: http://www.mariosepulcre.fr/
Il a également une page Facebook: http://www.facebook.com/mario.sepulcre?