Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 17:20

Les intempéries de cet hiver (froid, pluie, vent) ont fait souffrir les humains, les animaux, les plantes et aussi les constructions. L'exemple le plus remarquable, car le plus visible et le plus symbolique, se trouve tout en haut du village: Saint Siméon a perdu sa croix.

Vendredi 1er mars, les habitants se sont rendus compte que la croix du clocher de l'église paroissiale penchait dangereusement. Il a fallu l'enlever complètement pour éviter des accidents. Désormais, le bâtiment a perdu la pointe de son chapeau.

Non, franchement, de quoi ça a l'air, une église sans croix?

 

Avant

P0423.jpg  Après

 

St Siméon sans croix

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

a merula 30/03/2013 15:39

miracle de Paques!! les cloches sont revenues....Est la nomination d un nouveau pape?l intervention rapide et efficace de nos elus?la main adroite d un electricien? le fait est :les cloches sonnent
les heures de nouveau.mais bizzarement pas les ceremonies.Et puis si c est un electricien pouquoi n a t il pas arrange la partie de l eclairage public qui ne fonctionne pas?Hum, pas trop vite et
pas tout en meme temps!!Mais heureusement le trou plouf plouf est toujours la,et les pluies abondantes,d apres ce que me dit rundinella n arrangent pas les choses.Mais soyons surs qu en meme temps
que les travaux d enfouissement des cables seront termines le trou sera bouche!! Au fait , c est prevu quand?
la vie suit son cours tranquille a Poggiolo,au rythme des cochons qui divaguent,des commercants qui passent,des cloches qui sonnent ,des elus qui s affairent et de l eau qui deferle en dehors des
rigoles.
je trouve rundinella d une sale humeur!!serait elle arrivee trop tot au village,c est vrai que c est un sale temps pour les hirondelles!!!

anonyme 26/03/2013 14:07

Pourquoi dire que la croix de l'église de Saint Siméon est partie ? C'est celle du clocher et non celle de l'église (celle-ci trône toujours sur le toit au dessus de la porte d'entrée)car comme
nous le savons tous Saint Siméon en a deux et ne soyons pas inquiets celle du clocher sera réinstallée après une bonne cure de jouvence.

Blog Poggiolo 26/03/2013 19:02



Merci pour votre commentaire mais l'article du blog mentionne bien qu'il s'agit de la croix du clocher. La photo qui l'illustre le montre aussi. Le malheur est que c'est cette croix qui est la
plus visible depuis le village ou les alentours. Comme vous, je suis certain qu'elle reviendra vite et qu'elle sera très belle.


 



Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907