Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 17:59

Demain, lundi 21 juillet, débutera la version 2014 du Festival Sorru in Musica. Poggiolo sera impliqué mercredi 23 avec Orto.

En effet, à 18 h 30, un Avant-concert animera le village et l'église d'Orto. Il est prévu d'écouter des chants d'enfants et de jeunes, et, en collaboration avec le Musée de la Corse, des enregistrements de musique collectés à Orto, en particulier auprès d'Anghjula Maria Leca en 1962.

Ces enregistrements ont été présentés aux lecteurs de ce blog le 12 décembre 2013 dans l'article U lamentu di u castagnu auquel on peut se référer.


A partir de 21h30, commencera la soirée MOZART! dans l'église Saint Siméon de Poggiolo. Au programme:

  • Divertimento en Ré majeur 
  • Quintette avec clarinette avec Patrick Messina 
  • Symphonie de chambre pour solistes instrumentaux et soprano de Joseph-François Kremer-Marietti avec Carole Segura 

(orchestre Paris Classik avec et sous la direction de Bertrand Cervera). 

Des détails supplémentaires sont donnés dans le superbe programme disponible dans tous les commerces du canton et sur internet: http://www.sorru-in-musica.com/​

Poggiolo dans le Festival

Pour chaque soirée, le village qui reçoit les musiciens du Festival est présenté en quelques lignes. Voici comment sont décrits Poggiolo et Guagno-les-Bains à la page 11 de cette publication.

Au centre de l'ancienne pieve de Sorru in Sù, le cœur du village est implanté sur une colline d'où son nom (diminutif de poghju, du latin podium, petite éminence).

Situé sur la rive gauche du Fiume Grossu à 450 mètres d'altitude, le hameau de I Bagni est rattaché à la commune de U Pighjolu, ses eaux thermales sont réputées depuis très longtemps pour soigner les affections de la peau et les rhumatismes, ainsi que les affections des yeux et de la gorge. Fermée pour cause de légionellose, la station thermale réouvrira ses portes dans le courant de l'année 2015. L'ancien hôtel des Thermes qui a accueilli pendant quelques années les pensionnaires de l'EHPAD Jeanne d'Arc est aujourd'hui un Foyer d'Accueil Médicalisé.

Enfin, le bas de la page est constitué par un montage photographique qui allie agréablement une image du plafond de Saint Roch restauré par Mario SEPULCRE et une photo de la rue qui joint la place Inghjo à l'arrière de la chapelle. 

Bonnes soirées musicales à tous !

Poggiolo dans le Festival

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907