30 octobre 2024
3
30
/10
/octobre
/2024
15:59
Pour la première fois dans l'histoire, un pape pourrait fouler le sol de Corse. Selon nos informations, le pape François serait attendu à Ajaccio dans un peu plus d'un mois. Sa venue coïnciderait avec la tenue d'un colloque organisé par le diocèse d'Ajaccio les 14 et 15 décembre sur la piété populaire.
Ni le cardinal François Bustillo, ni le vicaire général Frédéric Constant ne confirment l'information. Mais la potentielle organisation tout à fait exceptionnelle d'un tel événement fait d'ores et déjà fuiter certains détails.
Le théâtre de verdure du Casone privilégié pour une messe en plein air
Parmi ceux-ci, la tenue d'une messe en plein air est à l'étude et le site du Casone pourrait être privilégié. Selon nos informations, un trajet en papamobile est envisagé, afin que le Saint Père salue la foule entre la cathédrale et le théâtre de verdure. Une déambulation qui pourrait intervenir après une rencontre avec le clergé local, comme pour chacun des déplacements du pape à travers le monde.
Le président de la République ou le Premier ministre pourraient accueillir le pape
Ainsi, un an après sa venue à Marseille, François pourrait choisir à nouveau la Méditerranée pour aller, ainsi qu'il le répète, "à la rencontre des petits". Une visite qui, si elle devait se confirmer, serait facilitée par la personnalité de François Bustillo, fait cardinal à Rome le 30 septembre 2023 par le pape François et réputé proche de ce dernier.
Le pape, chef de l'Église catholique mais également chef d'État, pourrait être accueilli par le président de la République ou le Premier ministre, comme l'exige le protocole.
Published by Blog Poggiolo
-
dans
Actualités
Religion