Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 septembre 2024 5 13 /09 /septembre /2024 07:00

 

L'été, il est bon de faire une promenade tôt le matin, avant que la chaleur du soleil écrase tout.

 

Jeudi 22 août, un marcheur (attention, un marcheur, pas un joggeur) se trouvait sur la route entre Poggiolo et Soccia. Il était environ 7 h 30 quand il arriva à l'héliport, ce petit espace plat séparé de la chaussée par un petit muret, un peu plus haut que Saint Marcel. Un camion de livraison venait d'y déposer des palettes. Le chauffeur disait quelques mots dans son téléphone, certainement avec le pilote de l'hélicoptère qui devait venir prendre le chargement.

 

Voyant le promeneur, il hésita un bref instant, puis (est-ce parce que le promeneur semblait sympathique ?) il monta dans son véhicule et démarra.

 

Il laissait les paquets, très certainement destinés aux randonneurs qui passeraient par le refuge de Manganu, le plus proche de Soccia.

 

Chacune des quatre palettes servait de socle à un grand paquet enveloppé de plastique noir avec des anses rouges pour les saisir. Mais elles n'étaient pas entièrement fermées, l'une d'elles laissant paraître des sachets de pains de mie. En dehors de ces sacs, le livreur avait déposé deux gros cartons d'œufs et une pastèque.

 

On avait ainsi une idée de ce qui pouvait être servi au refuge.

 

Des palettes pour le refuge
Des palettes pour le refuge

 

Le promeneur ne toucha à rien car il avait mieux à faire: aller prendre le café à Poggiolo chez une amie avec laquelle il pourrait discuter de la vie du village.

 

Et l'hélicoptère arriva plus tard... Et les excursionnistes purent se ravitailler grâce à l'héliport de Soccia...

 

PS: pour le ravitaillement par mulets, lire l'article suivant:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.