Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 21:29
   D'après les médias, les élections régionales (dites territoriales en Corse) ne semblent pas passionner les gens. Elles seront cependant l'occasion de conforter ou de changer les équipes qui gèrent les régions. En Corse, la majorité actuelle paraît en difficulté. Les électeurs de Poggiolo participeront au scrutin et il sera intéressant de comparer les résultats poggiolais avec ceux des autres communes de l'île, et aussi avec les résultats précédents.
Voici des tableaux donnant les chiffres des scrutins des deux tours des élections régionales de 2004 dans la commune et dans l'ensemble du département de Corse-du-Sud.
  Le grand vainqueur était la liste d'Edmond SIMEONI qui, avec un quart des voix au premier tour et un tiers au second, réalisait des scores bien supérieurs à sa moyenne départementale. Ensuite, venaient la liste de droite de José ROSSI et celle de gauche d'Emile ZUCCARELLI. Par contre, la liste Camille de ROCCA-SERRA (vainqueur de la région) était seulement huitième au premier tour et quatrième au second. Aux extrêmes, le communiste Dominique BUCCHINI réalisait un score plus faible que sa moyenne départementale alors que le FN Olivier MARTINELLI avait un résultat supérieur à sa moyenne.
(vous pouvez cliquer sur les tableaux pour les agrandir)

élections 2004


élections C du Sud 2004

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

Vacances scolaires

 

Hiver:

du samedi 18 février au lundi 6 mars

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

-----------------

Samedi 11 février

Pulenta à Soccia.

Réservations au 06-74-20-22-68.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907