Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:00

   Poggiolo est actuellement coupé par une longue tranchée qui n'a rien à voir avec les récentes cérémonies du 11 novembre.

   Tout simplement, le bouleversement est provoqué par des travaux d'embellissement. Depuis quelques jours, l'entreprise RAFFALLI d'Ajaccio, sollicitée par le Syndicat d'Electrification de la Corse et la mairie, procède à l'enfouissement de lignes électriques.

   Sur 300 mètres, du Lucciu jusqu'au Fragnu, la chaussée a été creusée pour poser à 1,60 mètre de profondeur, quatre tuyaux de cables destinés à faire passer la moyenne et la basse tension électrique. Un transformateur de type T 400 sera enterré près du monument aux morts. Bientôt, de nombreux fils inesthétiques auront disparu et le courant ne devra plus connaître ces baisses de tension qui endommagent souvent les appareils.

   Le reste du village n'est pas concerné pour le moment mais le projet existe.

   Poggiolo sera ainsi bien desservi pour le courant électrique, bien loin de la situation qui en avait fait le dernier village du canton à recevoir l'électricité, en 1948!

   Merci à Philippe pour son reportage photographique!

cables2cables3cables1cables4cables5

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
des lignes électriques enfouies Bravo!<br /> Beaucoup de villages (et pas qu'en Corse)vont en rêver...
Répondre
B
Juste pour rire!!<br /> Raffali nous a envoye une equipe de geants?<br /> au vu des photos et de la profondeur de la tranchee annoncee,ils mesurent au moins 2,50 m,<br /> ils sont grands a Bastia!!
Répondre
B
<br /> <br /> Avec des géants, les travaux sont plus faciles et plus rapides.Mais il faut aussi saluer le talent du photographe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous en avez de la chance à Poggiolo! c'est pour quand à Soccia??
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------

 

 

 

Le mercredi jusqu'au 2 septembre:

Marché communal de Vico du mercredi de 8h à 13h place Padrona.

 

Jeudi 13 août:

Grand bal animé par Sirocko.

 

Dimanche 16 août après-midi.

Messe et procession de saint Roch, suivies par un apéritif convivial.

 

Lundi 17 août:

- Messe à la mémoire de Marie-Antoinette PRINCE-DEMARTINI à 10h30 église St Siméon.

- Messe à la mémoire de Christiane TRAMINI à 18h église St Siméon.

 

Mercredi 19 août:

Récital Diana di l'Alban Poggiolo.

---------------

---------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.