Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 17:52

    Au début de l'année, en présentant ses vœux à la population, le maire de Vico, François Colonna, écrivait notamment: "Construisons une société plus belle". Une embellie qui passe obligatoirement par des améliorations urbaines, ce qui a été lancé par la municipalité à Vico et Sagone. Parallèlement à ces projets, les locaux du service postal étant devenus inadaptés, il s'agissait également de réaliser un nouvel établissement public.

    Les services techniques de Poste lmmo ont mis tout leur savoir-faire dans la création du nouveau bureau de Poste de Vico. Celui-ci sera implanté dans l'ancien établissement Griffoni sur une surface au sol de 112 m2 (voir photo).

 

griffoni

    Il sera évidemment situé en rez-de-chaussée pour permettre l'accès de tous les publics. Les Vicolais ne regretteront sans doute pas la Poste actuelle, installée depuis 1962 dans l'ancienne gendarmerie, et où l'on ne peut accéder qu'en gravissant quatorze marches ...

    Les travaux de la nouvelle Poste devraient s'achever au cours du premier trimestre 2013. Les services postaux du courrier facteurs resteront dans un premier temps dans l'ancienne Poste, en attendant d'intégrer, courant 2013, le centre de tri de la micro-région, construit à Sagone à proximité de l'immeuble administratif.


Enfin des distributeurs de billets!


    Ce nouveau bureau disposera de locaux accessibles au public sur une superficie de 24m2. Le reste étant dévolu au guichet, à une salle de repos, au coffre, etc. Innovation intéressante, avec la mise en place de distributeurs de billets à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement, équipés d'une prise de casque audio pour permettre aux personnes non voyantes d'effectuer des opérations de retrait d'argent.

    Le concept Espace service client a été conçu de telle façon qu'un accueil personnalisé des clients soit réalisé. Pour toute personne arrivant dans le nouvel établissement postal, les espaces sont identifiables avec des codes de couleur, des pictogrammes précis et une signalétique claire. De même, le mobilier a été mis en place, en prenant en compte les conditions de travail des agents. Des gondoles seront réparties dans l'espace de vente. Elles permettront de présenter les produits en libre-service.

    Bien d'autres aménagements sont prévus dans ce nouveau bureau de Poste modèle.

 

 

  (article de J.-M.F. publié dans "Corse-Matin" de mercredi 14 novembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907