Il est vrai que pratiquement chaque col comporte une chapelle, une croix ou un oratoire.
Haut de 624 mètres, le col de Sorro (ou Bocca di Sorrù) marquait autrefois la limite entre les pièves de Sorrù in Sù et de Sorrù in Giù, pièves qui donnèrent deux cantons avant le regroupement qui créa les DEUX-SORRÙ.
Mais, en fait, ce col est entièrement compris dans la commune de MURZU. Celle d'U PIGHJOLU ne commence que 2 kilomètres plus bas, à 507 m d'altitude, au pont qui enjambe le Rioseccu.
La route reliant Vico au Bocca di Sorru était une route nationale française, la Nationale 849a ou RN 849a. Suite à la réforme de 1972, elle a été déclassée en RD 23.
La chapelle contient ainsi une statue de "N. D. de LAVASINA de SORRO".
Propriété privée, ce bâtiment, qui comprend aussi un logement, est entretenu par les familles COLONNA, LECA et CIPRIANI, descendantes du fondateur.
Traditionnellement, une messe est célébrée le 8 septembre, à l’occasion de la Nativité de la Vierge Marie, pour ceux qui ne peuvent aller au pélerinage qui a lieu ce jour-là à Lavasina.
Une autre occasion est fournie le 22 mai, anniversaire de l'inauguration de la chapelle. La messe est dite par un oblat du couvent de Vico puis les participants se retrouvent autour d'un apéritif offert par les familles propriétaires. Cette année, la cérémonie, célébrée par le Père Dominique, a eu lieu dimanche 24 mai, à la place de la messe prévue initialement au village.