Les Corses de Marseille et des alentours qui sont venus au salon du livre corse de samedi 19 et dimanche 20 janvier ont été privilégiés. Ils ont été les premiers à découvrir "Corse: indépendance", le nouveau livre de Christian MONDOLONI (éditions Vincentello d'Istria).
Très proche d'Edmond SIMEONI, l'auteur a participé activement à la rédaction de plusieurs textes importants. Il donne ici un réquisitoire précis et argumenté sur la façon dont la Corse a été traitée par les gouvernements français.
En tout cas, un ouvrage à lire absolument.
Voici comment la parution de ce livre est présentée sur la page Facebook de son éditeur:
Il vient de sortir de l'imprimerie! Le voici, ce livre-évènement tant attendu. Il s'agit de "Corse: Indépendance", de Christian Mondoloni. Pour la première fois dans l'histoire de la Corse, un auteur a accompli un travail de recherches historiques, économiques, politiques et illégales afin d'argumenter sérieusement pour la solution qu'il propose, à savoir l'indépendance nationale de l'île de Corse.
Le lecteur pourra ne pas être d'accord avec cette solution, mais il ne pourra que respecter le travail réalisé par Christian Mondoloni, militant de la première heure de la cause nationaliste corse.
Edizione Vincentello d'Istria, une toute jeune maison d'édition bastiaise, est fière d'avoir été choisie par l'auteur pour la publication de ce livre qui, certainement, fera date.
Christian Mondoloni dédicacera "Corse: Indépendance" le samedi 26 janvier de 16 à 19 heures à la Librairie Album, boulevard Paoli, à Bastia.
Une citation de Victor HUGO a été placée au début du prologue : "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue". Pour Christian MONDOLONI, l'heure de l'indépendance de la Corse serait-elle venue?