Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 18:29

Vous possédez des documents ou des objets historiques en lien avec la Corse et vous voulez vous en dessaisir? Contactez la Maison Leclere. Celle-ci organise à l'automne sa vente exceptionnelle centrée autour de l'Ile de Beauté et de la Méditerranée.

 

"La Corse est une région qui possède une identité, une authenticité forte. Elle a une position centrale en Méditerranée" explique Guillaume Raoux, Directeur du département Livres et Collections de la Maison Leclerc. "En Corse, qu'il s'agisse d'institutions ou de passionnés, il y a une volonté de faire revenir sur l'île ce qui appartient à son histoire. Les ventes que nous organisons sont devenues des événements référents et des rendez-vous incontournables pour les institutions, les fondations, les collectionneurs... car elles centralisent des objets rares et précieux qui ont été dispersés partout ailleurs à Marseille, métropole méditerranéenne."

 

La Corse sous le marteau, publicité gratuite

La vente, qui se déroulera à l'automne, compte déjà de très beaux lots, comme un très rare manuscrit du roi Théodore Ier datant du XVIIIe siècle et des lettres signées de Pascal Paoli, figure de référence de la Guerre d'indépendance de la Corse et de la République Corse. Tous les objets bénéficient de l'expertise d'Alain Piazzola, expert librairie et éditeur d'Ajaccio, qui garantit leur valeur et leur authenticité.

"Nous recherchons: livres anciens et modernes, manuscrits, documents, dessins, peintures, objets archéologiques, art populaire, cartes anciennes, gravures... ayant un rapport historique est culturel fort avec la Corse et la Méditerranée de l'Antiquité à nos jours. Contactez-nous pour une expertise."

Lors de la précédente vente consacrée à la Corse, une carte de la Méditerranée par Nicolas de Fer de 1709 estimée entre 1000 et 1500 euros a été adjugée 9000 euros.

 

Maison de ventes Leclere

5 rue Vincent Courdouan

13006 Marseille

04 91 50 00 00 

contact@leclere-mdv.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

Lisez "INSEME" de mai en cliquant sur l'image:

--------------------------------------

 

Le marché de Vico:

Le mardi soir place Casanelli (place de la fontaine) de 19h à 23h

Le mercredi matin place de l’ancienne mairie de 9h à 13h

 

 

- Fin des classes le 8 juillet: 

 

- du 21 au 30 juillet: 19e festival Sorru in Musica 

- Mardi 16 août:

fête de Saint Roch à Poggiolo.

- dimanche 25  septembre:

u Mele in Festa à Murzo.

 

-----------------
 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907