Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 17:56

Pour se perfectionner, une équipe de footballeurs a intérêt à se frotter à des joueurs d'horizons très divers.

Les dirigeants de l'A. S. Soccia l'ont bien compris et ils organisent cette année un nouveau déplacement loin de la Corse.

Après Lloret del Mare en 2009, Chelles en 2011 et Toulon en 2013 (voir l'article "Du nouveau à l'AS Soccia"), la destination de 2015 est OSTENDE. Un tournoi s'y déroulera du 29 mai au 1er juin.

Le site internet de l'équipe des Deux Sorru donne les informations suivantes: 

 

"L'AS est en pourparlers avec la ville d'Ostende pour organiser son déplacement. Un très bon tournoi de foot se profile en Belgique pour les jaunes et bleus afin que Soccia et le canton des deux-Sorru se fassent connaître dans le pays aux frites une fois !


Une destination inattendue?
Alors que des destinations tels que la République Tchèque et l'Italie semblaient être sur toutes les lèvres, c'est dans la stupeur la plus totale que le nom d'Ostende a résonné dans le vestiaire socciais. 
L'incompréhension a laissé place à l'étonnement, puis à la curiosité, et certains imaginent déjà la physionomie du voyage.

Une région flamande
La langue officielle de la ville est le néerlandais. Les Socciais vont devoir peaufiner leur langage des signes ou bien sortir leur dictionnaire pour se faire comprendre, mais, bon, on se fait pas de soucis pour ça.
Comme on le sait tous, l'essentiel c'est d'être ensemble et de s'amuser, et, comme dirait un grand philosophe guagnais: "moi, tu me mets même à la foire du Niolu, je m'amuse" .


Le décor est planté, l'AS est bien parti pour écrire une nouvelle page de sa légende, cette fois en Belgique.

FORZA SOCCIA ! 

Un article paru dans "Corse-Matin" de mercredi 15 avril fait allusion au concours de boules organisé pour aider au financement du déplacement. Mais si des mécènes veulent contribuer, ils seront toujours les bienvenus.

De Soccia à Ostende

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907