Si Poggiolo n'a pas vraiment eu à souffrir de la tempête de vent, les dégâts ont été réels à Guagno. La forêt a été touchée par une mini-tornade qui a dévasté près de 50 hectares.
L'article de France 3 Corse Via Stella donné en lien ci-dessous donne plus de renseignements.
Il est curieux de se rendre compte que cette catastrophe a eu lieu, à quelques semaines près, exactement 110 ans après un autre phénomène climatique qui détruisit également de nombreux arbres. Nous donnons aussi le lien sur l'article du blog de Poggiolo qui avait rendu compte du cyclone de 1905.
/http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fcorse%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2015%2F03%2F07%2Fguagnu.jpg%3Fitok%3DWfCzKub7)
La forêt de Guagnu en partie dévastée par la tempête - vent violent - France 3 Corse ViaStella
La tempête qui s'est abattue sur la Corse ces derniers jours a gravement endommagé une partie de la forêt communale de Guagnu. Cinquante hectares de pins larici et de pins maritimes ont été ab...
Cyclone à Guagno - Le blog des Poggiolais
Les ravages spectaculaires causés par un typhon dans la ville de Moore, en périphérie d'Oklahoma City rappellent que les Etats-Unis connaissent régulièrement ces tourbillons d'air, de même qu...
commenter cet article …