Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 17:45

LA SALLE DES EVENEMENTS IMPORTANTS

Depuis le hall de la mairie, plusieurs directions sont possibles.

A droite, se trouve une grande salle. Elle est celle des réunions du conseil municipal.

Visitons la mairie (4/6): La salle des événements importants

En dehors du portrait officiel du président de la république, la décoration est constituée par deux photos très intéressantes:

- une vue de Poggiolo depuis la route d'Orto, selon une orientation peu habituelle

Visitons la mairie (4/6): La salle des événements importants

- posée sur la cheminée, une photo des écoliers de Poggiolo en 1900 qui fut donnée "le 1er mai 1990 à la municipalité par Françoise, Marie-Jeanne et Dominique-François DESANTI, en souvenir de leur mère Marthe DESANTI née DEMARTINI (n°4 du groupe)." L'analyse détaillée en a été publiée dans l'article "La cent dixième rentrée scolaire" auquel il est recommandé de se référer.

Visitons la mairie (4/6): La salle des événements importants

Quelquefois (malheureusement trop rarement), cet endroit devient salle des mariages.

Visitons la mairie (4/6): La salle des événements importants

Les nouveaux mariés peuvent ensuite se faire acclamer en paraissant au balcon.

Visitons la mairie (4/6): La salle des événements importants

(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Cours de langue corse:

le jeudi à la mairie de Soccia de 18h à 19h30 pour les adultes et de 19h30 à 20h pour les enfants.

 

Vacances scolaires

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

Vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907