Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 10:40

Les rectifications de la liste électorale en vue des élections municipales de mars prochain viennent d'être affichées sur le panneau de la mairie de Poggiolo.
Sur les 146 électeurs de l'an dernier, on a supprimé 6 morts et radié 2 personnes ne remplissant plus les conditions. Par contre, 40 électeurs nouveaux ont été inscrits.

LA POPULATION ÉLECTORALE POGGIOLAISE EST PASSÉE À 178 !

Comme la croissance naturelle (naissances moins décès) est négative depuis très longtemps, une telle augmentation (+22% !) montre l'intérêt que suscite Poggiolo.

Serait-ce de bon augure pour l'avenir du village?

Poggiolo: un village qui suscite un grand intérêt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre Grimaldi 26/01/2014 19:33

Poggiolaises, poggiolais, dépassons-nous et enrichissons le débat en dialoguant intelligemment !

Notre blog, à l'initiative de Michel Franceschetti dont je salue le remarquable travail, permet à tout un chacun de s'exprimer librement sur tous les sujets qui nous concernent.

Actuellement, l'approche des municipales incite quelques électrices et électeurs à s'y manifester et c'est louable.

Hors toute polémique quant au contenu des commentaires soumis à notre lecture, je regrette seulement que tous les auteurs de ces écrits ne s'identifient pas.

En effet, ne serait-il pas plus productif pour un petit village comme Poggiolo que celles et ceux de sa communauté qui s'en préoccupent tant aient à cœur de formuler et de signer des propositions constructives à discuter sereinement entre nous ?

Car, comme l'a dit ou écrit quelqu'un dont j'ignore le nom, « l'esprit humain est comme un parapluie, il est plus utile quand il est ouvert ».


Pierre GRIMALDI

Pinelli 11/02/2014 13:27

"L'esprit humain est comme un parapluie, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert. ... il y a des bons et des mauvais moments. Les deux sont utiles, les bons te font avancer et les mauvais te font progresser. A méditer !!!!
Il a dit aussi ""Celui qui ouvre la bouche manque toujours une bonne occasion de se taire".

Dominique-Marie BATTESTI 26/01/2014 21:07

Bonsoir Pierre,

Il s'agit de Pierre Dac et je partage ton avis et le sien.


Dominique-Marie BATTESTI

Gigi 24/01/2014 21:47

C est pour ça q on est 35 au village

Musu 18/01/2014 20:45

Jacques Antoine a raison !!

Madame le Maire devrait faire connaître la composition de cette commission ... Cela ferait beaucoup de bien aux Poggiolais je pense !! Entretenir le secret ne fait que semer la zizanie ...
Alors que tout le monde perd son temps à parler de ça ... Tout ce monde ferait peut être bien de l'employer à un vrai dialogue !

Paci e saluta

Lady gaga 25/01/2014 15:29

C est pour qui les faveur de la mairie

Louis 24/01/2014 21:53

C était pas pour toi chercher

Gigi 24/01/2014 21:51

La gamelle doit être très très très très bonne

CIRIOLA 20/01/2014 15:43

In Pighjolu si dice Pace e Salute micca Paci e Saluta

Pinsutu 19/01/2014 13:58

Oui mauvaise ambiance, mais que cela bouge et qu'on ait de l'eau en été !
Oui, les membres de la commission doivent être rendus publics car cela

Dominique-Marie BATTESTI 18/01/2014 19:39

Re bonsoir,
Je recommence puisque je ne sais pour quelle raison mon commentaire a été publié avant que je ne le termine.
Je viens donc de découvrir le commentaire de "un paisanu" relayé plus ou moins par "moustache" qui fait état de certains colistiers ayant utilisé leur mandat pour s'approprier des biens du domaine public a vil prix et en dépit de la réglementation en vigueur.
L'administrateur a fait un rappel à l'ordre pour des propos frisant la diffamation. Je dois dire qu'en l'espèce elle est ici CONSTITUEE et qu'elle me concerne en partie.
En effet le seul bien qui aurait pu être considéré comme dépendant du domaine public(je dis bien aurait pu) est la petite batisse communément dénommée "L'Indigence" sise à Guagno les Bains.
Cette batisse qui était à l'état de ruine à fait l'objet de la part de la famille de ma défunte épouse née Marie Françoise LECA , de mon fils Christophe BATTESTI et de la mienne d'un nombre considérable de demandes d'acquisition depuis l'année 1965.
La dernière datant de 2002 à reçu enfin une réponse favorable des instances départementales qui ont demandé avant de se prononcer définitivement l'avis du Maire de POGGIOLO en date du 18/10/2007.
Le conseil municipal présidé par le Magistrat actuel par délibération du 24/11/2007 à décidé à l'UNANIMITE de renoncer à son droit d'appréhension et s'est FELICITE dans son ensemble de l'initiative d'achat et de projet de restauration de cette ruine à la fois inesthétique et dangereuse en pleine traversée du hameau.
Le rapport établi à l'occasion par la direction générale des services de l'Administration précise que "L'indigence" faisant partie de l'ensemble constituant le complexe thermal de Guagno les bains pouvait être considérée à ce titre comme dépendant du domaine public mais que l'ensemble de cette structure n'étant plus mis à la disposition du public le déclassement s'opère de facto et que le bien dont s'agit tombe d'office dans le DOMAINE PRIVE du département lui conférant la possibilité d'être cédé.
L'estimation de la valeur vénale de cette ruine à été estimée par LES SERVICES FISCAUX le 26/9/2007 à la somme de 9300 euros. Sur cette base à été conclue la transaction à laquelle ont peut ajouter environ 1500 euros de frais de notaire.
Vous pouvez donc en conclure ce qui suit:
1/PERSONNE ne 'est approprié de bien public.
2/PERSONNE n'à enfreint la réglementation en vigueur.
3/PERSONNE n'a utilisé son mandat(puisque mon fils visé n'était pas élu à l'époque)
4/ PERSONNE sauf a considérer la somme de 10 800 euros à lépoque et pour un tas de pierre comme un vil prix n'à profité d'une quelconque largesse.
Les allégations de"UN PAISANU" se référant sans équivoque à l'indigence, à mon fils Christophe, et forçément à moi même et ses arguments fallacieux portant atteinte à mon honneur LA DIFFAMATION est içi caractérisée.
N'étant pas certain que ce commentaire soit lu par la grande majorité, je demanderai s'il le faut un droit de réponse à l'Administrateur de ce blog.
Je demanderai à l'auteur de ces calomnies de me présenter ses excuses s'il à cru être dans le vrai.
Je n'irai pas jusqu'à lui demander de s'identifier (à moins que le courage soit redevenu une vertu Corse).

Je terminerai en regrettant que ces élections tournent actuellement à la malhonnêteté et en espérant que la démocratie finisse par l'emporter.

Dominique-Marie BATTESTI
conseiller municipal
20125 ORTO(J'y suis né)

Dominique-Marie BATTESTI 18/01/2014 18:17

Bonsoir,
Je viens de découvrir en parcourant ce fort interessant site un commentaire pour le moins calomnieux émanant d'un "paisanu" et plus ou moins relayé p

Lagrange christian 20/01/2014 04:08

Laurine Bonjour .
Merci pour tes voeux.
Je suis au casino ce soir mais je te répondrai demain avec un grand plaisir.
Amitiés du Maroc à tout mes amis de Poggiolo / Guagno les Bains.

Laurine CASANOVA 19/01/2014 21:02

Bonsoir Christian.
Tu ne voulais pas voter ???? Mais pourquoi donc ???? Ta fille est engagée sur une liste.... Et jusqu'à aujourd'hui....Elle n'avait pas ton soutien.!!!! Amicizia e pace e saluta.

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907