Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 18:02

En ce dimanche 15 décembre, un soleil radieux dans un ciel bleu d'hiver éclairait à dix heures précises l'ouverture du marché de Noël 2013 de Poggiolo.

Plus de trente exposants du canton mais aussi de Bastelica, d'Ambiegna, de Porto, de Cargèse et même de Ghisoni avaient joliment décoré leurs étals et ont accueilli sans discontinuer plus de trois cents visiteurs au cours de la journée.

La buvette a également connu une intense fréquentation. De la pizza aux bastelles en passant par les sandwichs au figatellu, les frites, les marrons chauds, les gaufres et les crêpes, le chaland pouvait se restaurer à tout moment.

En fin d'après-midi, le tirage de la tombola s'est déroulé dans la bonne humeur et de nombreux lots, tous acquis sur les stands présents, ont enchanté leurs heureux gagnants.

Il nous a seulement manqué Jean-Martin Franceschetti qui fut il y a quelques années déjà, avec l'enthousiasme et la pugnacité qui le caractérisaient, l'initiateur pour le canton des Deux Sorru de cette sympathique manifestation.

Pour honorer sa mémoire et remercier tant les dynamiques exposants que les nombreux visiteurs qui viennent fidèlement faire leur marché de Noël, nous avons le devoir de nous revoir tous ensemble à la mi-décembre 2014, 2015, 2016 et au delà!

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Photos de Nicolas Martini
Photos de Nicolas Martini

Photos de Nicolas Martini

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités Fêtons la vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907