Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 18:14

Les photos aériennes présentées dans l'article précédent montrent des vues obliques de Poggiolo. Un cliché pris à la verticale montrerait bien mieux les caractéristiques du village. Or, maintenant, chacun peut en admirer facilement.

Les très nombreux satellites artificiels qui tournent autour de la planète la filment sous toutes ses coutures et leur travail se retrouve sur internet, avec Google notamment. Ainsi, tout utilisateur d'un ordinateur peut se connecter sur Google Maps et obtenir instantanément la vue satellitaire de n'importe quel endroit de la planète.

Il en est ainsi pour Poggiolo.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Poggiolo vu du ciel (2/3): avec Google

Les toits de toutes les maisons sont bien visibles, ainsi que les différentes formes de végétation. Google a même ajouté les noms des diverses parties du village qui sont bordées par la route. Il en manque plusieurs.

Il ne faut pas se fier totalement aux photos de Google. Celle du village indique, dans la bordure qui est en bas à droite, qu'elle utilise des données cartographiques de 2013. Mais on peut se demander de quand date réellement la photo quand, en l'examinant, on se rend compte que certains éléments récents sont absents. Ainsi, trois piscines sont bien visibles par leur couleur bleue mais il manque les deux autres construites en 2012 et cette année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907