21 octobre 2013
1
21
/10
/octobre
/2013
18:14
Les photos aériennes présentées dans l'article précédent montrent des vues obliques de Poggiolo. Un cliché pris à la verticale montrerait bien mieux les caractéristiques du village. Or, maintenant, chacun peut en admirer facilement.
Les très nombreux satellites artificiels qui tournent autour de la planète la filment sous toutes ses coutures et leur travail se retrouve sur internet, avec Google notamment. Ainsi, tout utilisateur d'un ordinateur peut se connecter sur Google Maps et obtenir instantanément la vue satellitaire de n'importe quel endroit de la planète.
Il en est ainsi pour Poggiolo.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Les toits de toutes les maisons sont bien visibles, ainsi que les différentes formes de végétation. Google a même ajouté les noms des diverses parties du village qui sont bordées par la route. Il en manque plusieurs.
Il ne faut pas se fier totalement aux photos de Google. Celle du village indique, dans la bordure qui est en bas à droite, qu'elle utilise des données cartographiques de 2013. Mais on peut se demander de quand date réellement la photo quand, en l'examinant, on se rend compte que certains éléments récents sont absents. Ainsi, trois piscines sont bien visibles par leur couleur bleue mais il manque les deux autres construites en 2012 et cette année.
Published by Blog Poggiolo
-
dans
Activités sportives
Natura corsa