Une fois les touristes partis, comme le chantait Jean Ferrat, il ne faut pas croire que les villages entrent dans une longue et totale hibernation. La preuve en est fournie par le dernier numéro de "INSEME" dont les pages 4,5, 9 et 11 annoncent la reprise d'activité de plusieurs associations: atelier de relaxation et de détente, scrabble, judo, marcheuses, questions pour un champion, atelier d'icônes, club cycliste "A Reginella".
Les habitants permanents du canton ont la possibilité de s'occuper selon leur âge, leur goût et leurs possibilités physiques. Le plus pratique est souvent d'aller au couvent de Vico. Fondée voici une trentaine d'années, l'Association des Amis du Couvent assure le fonctionnement de plusieurs ateliers qui se déroulent dans les salles de cet établissement religieux qui est le point de repère de toute la micro-région: scrabble, cartonnerie, travaux d'aiguilles, laines, cuisine, icônes, peinture...
Les réalisations de ces groupes ont même fait servi de thème à l'exposition qui a eu lieu du 9 au 15 juin, au début de la pause estivale. En voici quelques vues:
Il est désormais temps de donner son inscription à une de ces activités. S'adresser au 04-95-26-83-83 le matin.
Pour les activités particulières à Poggiolo, l'AACSIS est toujours présente. S'adresser au 04-95-24-58-87.