Ce blog est destiné en priorité à évoquer Poggiolo. Il est donc normal que, après Orto (voir article précédent), il publie une vidéo du village vu par un drone.
Fin octobre 2017, Pierre MARTINI, fils de Jean-Pierre et petit-fils de Raymond, a fait décoller un engin volant depuis l'église Saint Siméon. Le résultat, diffusé sur YouTube, est superbe. Admirez Poggiolo comme vous ne l'avez jamais vu.
Pour bien profiter de ces images exceptionnelles, mettez la vidéo en plein écran.
:
blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù).
Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité. POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici. Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO. Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images. Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).