INSEME, le bulletin trimestriel de l'Association des Amis du Couvent St François, vient de paraître. Etant sous forme numérique, il a été envoyé par internet aux abonnés mais il peut être téléchargé avec le lien se trouvant à la fin de cet article.
L'éditorial de première page tranche avec la morosité ambiante car il montre les nombreux points positifs qui existent comme, en Corse, la mobilisation anti-mafia et la très forte augmentation de baptêmes d'adultes et d'enfants. Et en conclusion:
La théologienne et bibliste Sophie Ramond nous le dit : il faut du courage pour être dans l’espérance. Elle est une attitude qui nous met dans l’attente, avec confiance. L’espérance s’appuie sur la patience.
Trois pages sont consacrées au concile de Nicée qui s'est tenu il y a 1700 ans, en 325, et dont l'importance a été considérable car il a pris des décisions sur la date de Pâques et la définition de la vraie nature du Christ, ce qui a abouti à la rédaction du "credo" qui, complété par le concile de Constantinople en 381, est récité à chaque messe chrétienne.
Enfin, est présentée la figure de Carlo ACUTIS, ce jeune "cyber-apôtre" décédé en 2006 à l'âge de 16 ans et qui sera canonisé le 27 avril prochain.
/image%2F0574608%2F20250321%2Fob_a492f8_image-0574608-20250317-ob-244ec9-carlo.jpg)
Par ailleurs, un appel est lancé:
Ce modeste bulletin trimestriel, rédigé par l’Association des Amis de Couvent, aimerait recevoir des écrits pour nourrir ses pages. Son objectif n’est pas de relater tous les évènements qui ont lieu dans le secteur pastoral, autour du couvent St. François. Il y a pour cela le site du couvent, le blog des poggiolais très richement fourni, les horaires des messes transmis par le père Charles et affichés aux portes des églises. Les propositions sont à envoyer, en présentation word, à la secrétaire, maryfrinat@yahoo.fr Deux pages maximum, et pourquoi pas un dessin original, une prière.