Les tailles disponibles iront du S au XXL. Deux coloris seront disponibles (noir ou blanc) avec le texte "U Pighjolu I Bagni" côté cœur et un dessin comportant le drapeau corse dans le dos. Les prix et les renseignements seront bientôt publiés.
Le tee-shirt poggiolais a une longue histoire.
Le premier modèle date de 1970. A Marseille, des jeunes de la famille FRANCESCHETTI furent intéressés par une boutique de La Canebière qui, pour un prix modique, personnalisait les tee-shirts, ce qui était nouveau à l'époque. Ils eurent l'idée d'en commander une quinzaine d'exemplaires blancs avec les lettres "POGGIOLO" sur toute la largeur de la poitrine. Ainsi, l'été qui suivit, la jeunesse poggiolaise exhiba son origine dans le canton et dans les bars de Sagone.
APPEL À NOS LECTEURS:
Les archives du blog n'ont pas de photos de ce tee-shirt. L'un d'entre vous aurait-il une image dans une boîte de souvenirs? Envoyez le cliché à larouman@gmail.com.
Dans la dernière décennie du XXe siècle et au début du XXIe, plusieurs modèles furent commercialisés dans le cadre des animations organisées pour financer la restauration des églises du village, à l'occasion de la fête de saint Roch.
En voici trois exemples.
La plus longue série de tee-shirts est celle du festival Sorru in Musica qui a sorti un nouveau modèle chaque année à partir de 2004.
/image%2F0574608%2F20190702%2Fob_af80f1_tee-shirt-2004.jpg)
Les tee-shirts du festival - Le blog des Poggiolais
Dès sa création en 2004, les organisateurs du festival Sorru in Musica ont proposé des ventes de tee-shirts au public. Les amoureux de la musique et (ou) des Deux-Sorru ont souvent à cœur de m...
http://poggiolo.over-blog.fr/2019/07/les-tee-shirts-du-festival.html
commenter cet article …