Les autocollants sont les représentations les plus courantes d'un village (voir article précédent) mais la palme de l'insigne le plus original, pour ne pas écrire le plus ahurissant, est celui d'Orto!!!
Il a existé un écusson sous la forme d'un badge en tissu destiné à être cousu sur un vêtement. Il transformait ce village de montagne en station balnéaire d'Orto-plage!!!
Il était le résultat d'un détournement d'un ancien écusson de Moriani-Plage. Il correspond à une époque (fin des années 60, début 70) où l'on apposait de tels insignes sur les sacs à dos ou les blousons.
Cette pièce unique n'est pas du tout représentative de la réalité ortigaise et elle fut certainement une initiative individuelle. Elle a été miraculeusement conservée. Elle était visible sur un excellent site consacré à Ortu qui est fermé depuis plusieurs années.
Existe-t-elle encore? Qui en fut l'auteur?
/image%2F0574608%2F20250224%2Fob_a8b44f_orto-plage.jpg)
/image%2F0574608%2F20250217%2Fob_f4c9f3_ban-asm.jpg)
/image%2F0574608%2F20250222%2Fob_c5452e_os.jpg)
/image%2F0574608%2F20241218%2Fob_ab3251_image-0574608-20241216-ob-6a2469-img-7.jpg)
/image%2F0574608%2F20260520%2Fob_647f75_outlook-z3zn1q3u.jpg)
/image%2F0574608%2F20240828%2Fob_77e4eb_couver-nostri.jpg)
