Un fait divers inhabituel vient d'avoir lieu dans la région de Vico et de Guagno, a révélé Olivier CASTEL sur l'antenne de Radio France bleu RCFM mercredi 27 avril.
A noter une ambiguïté sur le lieu de l'interpellation car il est question de "la commune de Guagno-les-Bains" et, plus tard, de "Guagno". Or, Guagno-les-Bains fait partie de la commune de Poggiolo et Guagno se trouve à plusieurs kilomètres de l'ancienne station thermale.
-----------
La victime d'un cambriolage de la région de Vico a décidé de prendre en filature la voiture du coupable. Un homme a pu être ainsi interpellé par les gendarmes.

Tout récemment, les gendarmes des Deux-Sorru ont été largement épaulés dans leur tâche face à un cambrioleur peu méticuleux... et il faut le dire, grâce à sa victime plutôt téméraire.
La victime en question est effet tombée nez-à-nez face à un cambrioleur, au sein de sa propriété. Prenant la fuite, celui-ci a visiblement omis de protéger ses arrières, puisque pendant soixante kilomètres, l'occupant des lieux a suivi en voiture le véhicule ayant servi au méfait. La victime ayant pu prévenir les gendarmes en chemin, ceux-ci ont intercepté l'auteur du cambriolage sur la commune de Guagno-Les-Bains.
"Après avoir refusé d’obtempérer et avoir failli percuter un militaire, précisent en outre le commandement de gendarmerie et le procureur d'Ajaccio, 2 individus sont interpellés à Guagno à bord du véhicule et placés en garde à vue. Les perquisitions effectuées permettent de découvrir le matériel du « parfait cambrioleur », ainsi que des objets précédemment dérobés".
Un seul des deux occupants du véhicule ainsi stoppé a été mis en cause, mis en examen, puis placé sous contrôle judiciaire, en l'attente d'une comparution immédiate. Le second individu a été mis hors de cause.
"Aucun autre renseignement ne pourra être communiqué, le jugement n'ayant pas été rendu",précise enfin le communiqué des gendarmes à notre rédaction.