Contrairement à ce que peut laisser croire la photo, cette croix n'est pas du tout sur un bâtiment religieux.
Elle est placée en haut d'une façade qui n'a pas d'autre décoration ni ouverture.
Le mur surmonté par cette rosace est la face gauche d'un édifice devant lequel passent chaque jour plusieurs dizaines de personnes (et même plusieurs centaines en été).
Mais oui, il s'agit bien de la bâtisse, purement laïque et technique, qui abrite antennes et réémetteurs et qui se trouve au bord de la route, aux Trois Chemins!
Il faut parfois savoir lever la tête.
Une question peut se poser: ce bâtiment porteur de croix est-il bien poggiolais? On sait que, depuis la fin du XVIIIème siècle, la limite entre Poggiolo et Soccia se place aux Trois Chemins. Mais où exactement?
Le problème est brouillé par le fait que des Socciais possèdent des terrains et que l'on croit souvent que ceux-ci se trouvent sur le territoire de la commune de Soccia. D'ailleurs, certaines cartes placent la frontière tantôt d'un côté, tantôt de l'autre côté de ce réémetteur.
Si nous faisons confiance au plan cadastral, nous pouvons voir, sur le site cadastre.gouv.fr, que l'emplacement de cet édifice correspond à la parcelle 918, qui est dans la commune de Poggiolo.
Cette croix est bien une croix poggiolaise !