Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 18:00

L'an dernier, nous avions été régalés de photos de Corse prises depuis le continent  (voir l'article "Tretorre et Cervellu vus depuis le continent") par Antoine MAGIAVACCA.

 

Panorama: Antoine Mangiavacca récidive

Le jeune photographe récidive cette année. Le 27 mai dernier, il est allé au sommet du Mont Lachens, le "toit" du Var, pour photographier un très large panorama de la Corse. On peut y voir tous les reliefs dépassant 400 mètres. Il nous propose cette image:

Panorama: Antoine Mangiavacca récidive

Pour mieux en profiter, allez sur le lien qui donne, en zoomant, tous les noms de lieux:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/28/170528061435974329.jpg

 

Sorru in Sù a été l'objet d'une attention particulière avec ce zoom dans lequel Tretorre, Cervellu et Capu d'OrtU ont été bien mis en évidence.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Panorama: Antoine Mangiavacca récidive

Pour mieux profiter du cliché, allez sur le lien:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/28/170528065515895160.jpg

 

Il faut bien garder en tête le fait que le Mont Lachens et le Tretorre sont distants de presque 300 kilomètres à vol d'oiseau!

 

Pour connaître toutes les œuvres d'Antoine Mangiavacca, connectez-vous à:

sa page Facebook: https://www.facebook.com/klapeful/?fref=ts

ou à sa galerie: https://500px.com/klape

 

Et toutes nos félicitations!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------

Dates à retenir:

Samedi 21 juin: Fête de la musique avec le groupe U Bandu.

Samedi 5 juillet: Vacances d'été.

Samedi 19 juillet: concours de boules "La Poggiolaise".

Samedi 16 août: fête de saint Roch.

Mercredi 20 août: concert du groupe Cuscenza.

---------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.