Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 06:05

Deux cent personnes se sont rassemblées à Vico samedi 10 janvier.

Le texte suivant a été lu au nom de la municipalité, présidée par François COLONNA.

Ce soir notre village, notre canton, s'associe au deuil national.

       Comme vous tous, je suis abasourdi et meurtri par les crimes qui ont frappé notre pays. Dans ces moments dramatiques, je suis, nous sommes, aux côtés des familles des victimes dont nous partageons la douleur.

Les événements de ces derniers jours ont mis à mal certaines de nos valeurs, et 17 personnes ont été assassinées. Lâchement assassinées pour avoir fait usage du droit à la liberté d'expression et à la liberté de conscience. 

Ces événements doivent mettre chacun de nous face à ses responsabilités pour défendre, tous ensemble, sans ambiguïté, et sans arrière-pensée, les principes qui fondent notre république laïque et combattre l’obscurantisme. 

La barbarie dont relève ces actes inqualifiables doit être condamnée sans appel tout en se gardant des amalgames. 

       Que tous sachent, que nul ne peut faire taire notre enthousiasme à porter ce message de  liberté, d'égalité et de fraternité !

 

Je terminerai en vous disant : 

N’ECOUTE PAS LES CONS, CHARLIE ON T’AIME… 

STA SERA SEMU TUTTI DI CHARLIE….

Photos J-P Fondeville
Photos J-P FondevillePhotos J-P Fondeville
Photos J-P FondevillePhotos J-P Fondeville

Photos J-P Fondeville

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je n'ai jamais apprécié la trivialité (pour ne pas dire la vulgarité) de Charlie Hebdo mais on peut admettre que c'était sa liberté de s'exprimer de cette façon; la Liberté de la presse est sacrée, et c'est normal dans notre Pays. Je ne suis pas charlie et ma peine profonde va à la Police, aux otages, a leurs familles et à mon PAYS que l'on maltraite
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------

 

 

 

Le mercredi jusqu'au 2 septembre:

Marché communal de Vico du mercredi de 8h à 13h place Padrona.

 

Du 20 au 29 juillet:

Festival Sorru in musica.

La première soirée, en l'église Ste Marie de Vico, sera en hommage à Philippe DUBREUIL, fidèle ami et pilier du festival.

 

Mardi 4 août:

bénédiction des maisons à Poggiolo.

 

Dimanche 16 août après-midi.

Messe et procession de saint Roch:

 

Mercredi 19 août:

Récital Diana di l'Alba

---------------

---------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.