Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:15

POGGIOLO ET GUAGNO-LES-BAINS N'EXISTENT PLUS !

C'est du moins la conclusion que l'on peut en tirer maintenant que les panneaux signalant l'entrée ou la sortie des deux villages ont complètement disparu.

Non, pas totalement disparu puisque, aujourd'hui 14 novembre, l'on peut en voir un comme épave dans la rivière. 

Les panneaux à vau-l'eau
Les panneaux à vau-l'eau

Il s'agit bien de la pancarte qui était au pont de Guagno-les-Bains. Voici ce qu'il en reste sur la terre ferme et comment il était auparavant:

Les panneaux à vau-l'eau
Les panneaux à vau-l'eau

Dans la foulée de cette initiative très intelligente, l'indication de Poggiolo-U Pighjolu vient de disparaître à la Chiusa, avant les premières maisons.

Les panneaux à vau-l'eau

Ce maigrelet poteau ne porte plus que le numéro de la route départementale alors que, auparavant, il était ainsi:

Les panneaux à vau-l'eau

En ajoutant à ce tableau de chasse, le panneau des Trois Chemins dont l'article "Le village est tombé bien bassignalait la chute dès le 28 juin 2011 (depuis, il a complètement disparu lui aussi), la signalisation des deux hameaux de la commune a bien été vandalisée. 

Les panneaux à vau-l'eau

Les services techniques vont avoir beaucoup de travail. Mais, comme dans toute situation de ce genre, la même question revient: QUI PAIERA? 

La réponse est évidente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il semble que le mode d'emploi sur la façon de procéder pour les commentaires (consignes parues sur ce blog le 11, le 20 et le 22 février 2014) ait été quelque peu oublié.<br /> <br /> Voici donc un rappel des règles du jeu:<br /> 1- Aucun commentaire ne paraîtra sous pseudonyme. L'AUTEUR DEVRA DONNER À LA FOIS SES VÉRITABLE NOM ET PRÉNOM.<br /> <br /> 2- Chaque commentateur devra également DONNER SON ADRESSE MAIL dans la case prévue à cet effet, pour éviter que certains prennent une identité qui ne serait pas la leur. Cette adresse sera connue par l'administrateur mais ne sera pas publiée.<br /> <br /> 3- Les commentaires ne seront pas publiés instantanément car ils seront modérés, c'est-à-dire lus auparavant par l'administrateur.<br /> Par ailleurs, les lecteurs qui ne veulent pas faire de commentaires mais donner une remarque ou poser une question directement à l'administrateur du blog peuvent cliquer sur la rubrique&quot;Contact&quot; qui se trouve tout à fait en bas de la page du blog. Ils auront alors une réponse personnelle, à la condition, évidemment, qu'ils aient donné leur NOM, PRÉNOM et ADRESSE MAIL.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je ne pense pas que le rappel à l'ordre vous concerne, puisque vos commentaires ont bien été publiés. Je pencherais pour un retour de certains &quot;courageux&quot; inconséquents auxquels bien sur on ne peut répondre. <br /> Pour le reste, entièrement d'accord avec vous. Il n'y a pas grand chose a rajouter si ce n'est de demander aux gens de réfléchir. Mais comme vous dites, c'était avant et le courage aussi était une vertu corse. Je cherche les deux(le courage et les Corses) . J'en trouve peu.<br /> Cordialement.
M
Oups, excusez moi pour ces oublis - ça n'était pas volontaire du tout - mon nom : Maryse Moretti et je signe les deux commentaires faits ci-dessus - avec toutes les excuses - cordialement
M
pas beaucoup de commentaire !!!! ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde cette dégradation - une habitude , une fatalité (?), un je m'en foutisme total ???? . c'est vrai qu'il y a peu, c'était à coup de fusil qu'était fait cette &quot;chasse aux panneaux &quot; - lamentable - pauvre Corse - Pauvres Corses - Que va faire la mairie ?? ne rien dire et changer les panneaux ??? boff - si c'est ça leur façon de voir les choses, alors il y a du soucis à se faire - enfin ..... la bêtise humaine n'a pas de limite - et il y a des coups de pieds au c... qui se perdent comme aurait dit Mimi Canale et tous ceux de sa génération - mais ça.... c'était avant - quand il y avait encore un sens au mot &quot;respect&quot; -
Répondre
M
et voilà une autre image de la corse - désolant, dramatique, triste constat - et dire que ces petits villages étaient des havres de paix il y a encore quelques années - c'est quoi cette façon d'agir ?? un jeu bête et méchant ?? un défit vis -à vis de qui, de quoi ??? - une image de la bêtise humaine - surement - mais qu'il doit être pénible pour les auteurs de cet acte de vandalisme de ne pouvoir se vanter de ce &quot;tableau de chasse&quot; !!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------

Dates à retenir:

Samedi 21 juin: Fête de la musique avec le groupe U Bandu.

Samedi 5 juillet: Vacances d'été.

Samedi 19 juillet: concours de boules "La Poggiolaise".

Samedi 16 août: fête de saint Roch.

Mercredi 20 août: concert du groupe Cuscenza.

---------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.