Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:00

    Après la messe et la procession de Saint Roch, rien ne serait plus bête que de laisser chacun rentrer de son côté. Aussi, depuis une douzaine d'années, un apéritif dînatoire est organisé au centre de Poggiolo.

    La municipalité fournit l'apéritif et les Poggiolais sont invités à porter tartes, quiches, cakes, gâteaux et toute autre douceur salée ou sucrée. Cette année, de nombreux habitants ont mis la main à la pâte et les estomacs ont pu être bien remplis.

    Mais les sourires présents sur tous les visages traduisaient surtout le plaisir de se voir, de se parler, de se connaître, de sentir que le courant passe à l'intérieur de la communauté. L'ambiance fut très joyeuse et la rencontre se prolongea tard dans la nuit.

 

 

    Pour comparer les années, il est possible de regarder les photos de l'apéritif publiées en 2011 (cliquez ici) et le film de celui de 2009 (cliquez ici).

 

 

Conformément à la loi, chaque personne présente sur ce diaporama peut faire jouer son droit à l'image. Dans ce cas, son visage sera retiré.

 

 

ATTENTION !

CET ARTICLE EST LE HUIT-CENTIÈME
(800ÈME!!!)
PUBLIÉ SUR LE BLOG DE POGGIOLO.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------

 

 

 

Le mercredi jusqu'au 2 septembre:

Marché communal de Vico du mercredi de 8h à 13h place Padrona.

 

Du 20 au 29 juillet:

Festival Sorru in musica.

La première soirée, en l'église Ste Marie de Vico, sera en hommage à Philippe DUBREUIL, fidèle ami et pilier du festival.

 

Mardi 4 août:

bénédiction des maisons à Poggiolo.

 

Dimanche 16 août après-midi.

Messe et procession de saint Roch:

 

Mercredi 19 août:

Récital Diana di l'Alba

---------------

---------------

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.