Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2025 6 08 /02 /février /2025 07:00

 

 

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Messe des Corses, qui se tiendra le jeudi 20 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette célébration, en polyphonie corse, sera présidée par le Cardinal François Bustillo.

Veuillez noter un changement d’horaire : la messe débutera à 16h (et non plus à 18h, comme précédemment annoncé).

L’entrée est libre et ouverte à tous. Afin d’accueillir les fidèles dans les meilleures conditions, une file d’attente spéciale sera mise en place pour faciliter l’accès à la cathédrale.

À l’issue de la messe, nous vous invitons à prolonger ce moment lors d’une soirée festive, de 18h à 21h, au 3 Rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris. Animations corses et buffet convivial seront au programme. Les places pour la soirée sont limitées, nous vous recommandons donc de réserver dès maintenant. Le tarif est de 35 €, et votre participation contribuera à soutenir l’Église de Corse.

Pour assister à la soirée, la réservation est obligatoire via le lien suivant :
www.billetweb.fr/soiree-festive-la-corse-a-paris

Nous vous remercions de bien vouloir présenter votre ticket à l’entrée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : communication@corse.catholique.fr.

Dans l’attente de vous retrouver nombreux pour cet événement exceptionnel, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

L’équipe de l’Église de Corse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

------------------------------------------

 

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

..............

 

 

Vacances de Pâques:

du samedi 12 avril au lundi 28 avril.

Vacances d'été:

samedi 5 juillet.

 

 

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.