Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 17:44

Poggiolo est de moins en moins désert. Le début, cahotique, du beau temps, incite des touristes, de plus en plus nombreux, à l'admirer en le traversant.

Ainsi, lundi 3 juin après-midi, cinq touristes à grandes oreilles sont restés très longuement à profiter des rues poggiolaises. Il paraît d'ailleurs qu'ils ne sont pas à leur premier séjour et qu'ils viennent régulièrement car ils n'ont pas une grande distance à franchir pour aller au village.

Ces touristes n'achètent rien mais leur présence est très profitable pour les jardiniers car ils peuvent ramasser de grandes quantités de crottin sur la voie publique.

Combien de fois ce groupe va-t-il encore nous rendre visite?

Les touristes à longues oreilles
Les touristes à longues oreilles
Les touristes à longues oreilles
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Poggiolo 12/06/2013 00:51

Bravo Laurina pour ce texte qui, quoi que l'on pense de la divagation des animaux, fait sentir qu'il vient du cœur et qui montre ton attachement à la vie du village.

Laurina Casanova 11/06/2013 17:50

... Et je me souviens aussi, il n'y a pas si longtemps quand Jean-Pierre arrivait de balade avec ses amis et leur chevaux.... Ils venaient boire un coup au bar. Je me souviens... Les gens n'étaient pas tous contents.... à cause des crottins, du bruit et des odeurs... Oui je me souviens.... Mais bon sang !!! Comme j'aimerai retrouver tout ça... Juste un instant.... Le temps d'un bonheur qui fait la vie dans nos villages...

Michel 12/06/2013 00:34

Je pense, comme tout le monde certainement, que le plus important est que le village vive. Il est simplement dommage que les humains soient si peu nombreux.
Ce blog n'est pas destiné à une critique de Poggiolo et bien des articles décrivent les bons (et même très bons côtés) de ce village.

Laurina Casanova 11/06/2013 17:42

C'est vrai ! La divagation des animaux existe depuis toujours.... Elle existera encore très longtemps.... Enfin jusqu'à ce que les agriculteurs disparaissent vraiment avec leurs ânes, leurs cochons,leurs poules... et leur.... jeunesse.
Je viens à Poggiolo tous les week-ends et j'adore ça.... Croyez moi si vous voulez mais certaines fois... à part ma mère et quelques fois mes frères, je ne vois que des animaux en divagation. Alors je suis heureuse de leur donner un morceau de pain... Et surtout ne venez pas me dire que si je restais à l'année dans ce village je changerai d'avis... Surtout pas !!! J'habite à Bastelica ... et devinez quoi ? Malgrè les 300 âmes qui habitent encore ce charmant village, il y a presque autant d'ânes, de cochons, de cheveaux, de poules, de chèvres.... Il y a aussi des hirondelles qui font "caca" sur le parvis de l'église (je me souviens une année, la chorale (dans son intégrité) avait essayé de les exterminer.... En vain. (fort heureusement d'ailleurs !). Je fais la route tous les jours pour me rendre à mon travail... Bastelica-Ajaccio... Et bien !!! Le matin je rencontre des vaches jusqu'à Cauro, parfois plus bas. Quand je rentre le soir... C'est les cochons, les sangliers... Et bien moi j'adore ça...
Chez moi, pas de barrière et ma porte n'est pas fermée à clé... Jamais !!! Ma cour est parfois envahi de monstres de toutes sortes.... Plus de fleur ou presque.... Tant pis. La divagation des animaux, comme les enfants qui font du bruit avec leur satané moto... Les cloches qui sonnent à chaque heure, l'eau qui coule... encore et encore... sur la route.... et ailleurs, les lumières qui ne marchent pas toujours... les encombrants, les trous sur la route, l'herbe folle, le cimetière pas toujours net... C'est la vie dans nos villages... Et sans tout ça Dieu !!!! Comme on se ferait chier !!!! Aucune méchanceté dans mes propos je ne vise personne en particulier mais ne pourrions nous pas... Une fois, juste une fois, ouvrir le "blog poggiolais" sans avoir à lire une critique concernant ce si joli village !!!! J'aime Poggiolo avec tout ce qui fait sa beauté et sa richesse... J'aime poggiolo avec ses défauts.... et les notres aussi... Et j'aime, lorsque je vais au cimetière, je cours heureuse, bien que l'herbe parfois dépasse ma tête... Je cours heureuse car je sais que je vais y voir mon père.
Laurina Casanova

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907