Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 07:38

Dans ses pages "Les indiscrets de campagne" consacrées aux élections municipales, "Corse-Matin" de samedi 25 janvier publie le texte suivant:

La pré-campagne poggiolaise vue par "Corse-Matin"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pinsutu 25/01/2014 12:21

Oui, comme par hasard, il est plus facile de s'inscrire sur les listes électorales en étant du côté du maire sortant car les motifs de refus pour certains électeurs sont des plus farfelus. On se demande qui valide le respect des inscriptions et qui désigne ces mêmes personnes. Ne serait-ce pas le maire sortant ?

je vote chez moii 11/02/2014 12:53

Donc on fait le point.
Sur 43 demandes d'inscriptions : 17 ne sont pas contestées par le tiers électeurs. Restent sur la liste électorale 17 nouveaux électeurs. Les autres (contestées) sont en délibérations. Je me pose une question pour qui vont-ils voter ? La nouvelle liste à donc 17 nouvelles voix.
20 demandes de radiation sur l'ancienne liste électorale. Une autre question ? Pour qui devaient voter ces gens là ? Surement pour la municipalité en place. (délibération le 18 janvier). Toujours 17 voix pour l'ancienne liste et !!! 20 de moins pour l'ancienne liste. Mais tout va pour vous alors. Parlons des 15 contestées, qui lors de la constitution de leur dossier n'ont pas fourni les papiers nécessaires - simple factures pour certains, noms, prénom , adresse, situation de famille pour d'autres - J'en passe et des meilleurs. Là par contre, grâce à leur dossiers bien étoffés, certains auront le plaisir de se voir inscrits, et c'est très bien. Mais voyons CQFD, tout comme vous ! Je suis donc obligé de me poser d'autres questions , Pourquoi ne pas avoir fourni les papiers nécessaires lors de la première inscription ? Est ce une stratégie ? ou alors l'équipe Dubreuil n'a pas fait son travail.
Conclusion pour répondre à votre question, Roui parlent des 17 nouvelles inscriptions sur la liste électorale (pour l'équipe Dubreuil) Mais alors, j'y pense, du coup ça fait 17 à zéro pour Dubreuil, puisque pour tous les autres, anciens et nouveaux, rien n'est sur. Il faut attendre.
Bref ! trop compliqué pour moi ! Je laisse tomber.

CQFD 08/02/2014 10:03

Mais de quels 17 parlez vous? Je veux bien en discuter mais il faut que je sache de quoi on parle. La je n'arrive pas à suivre.

Roui 08/02/2014 09:41

Jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire et le 17 ils n'ont pas été contesté et donc pour la liste de la future mairesse A aujourd'hui nous sommes à 17 à zéro pour la future mairesse. Elle est pas belle la vie et en plus ça pleure et sa critique la commission électorale

corse d'ici 08/02/2014 08:03

Désolé,
Je viens de m'apercevoir de quelques dysfonctionnement dans la fin de mon commentaire. Je rèpéte donc qu'il se veut objectif.

corse d'ici 08/02/2014 07:58

Eh bien oui! Pourquoi les refuser? C'est bien la question et ils l'ont pourtant été.
De quels 15 acceptés parlez vous???
Pour les 30(a vue de nez, je ne suis pas devin) relisez mieux la liste.

Mes commentaires se veulent objectifs n'en doutez pas.

Mon commentaire est objectif, je

Je vous affirme

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907