Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 07:28

Plusieurs lecteurs, par leurs commentaires ou par des messages directs à l'administration du blog, se sont montrés très intéressés par l'article Poggiolo: un village qui suscite un grand intérêt qui annonçait la bonne nouvelle de la forte augmentation d'électeurs dans la commune. Il ont demandé à savoir qui sont les nouveaux citoyens désireux de participer à la construction de l'avenir de Poggiolo.

Le blog de Poggiolo en publie la liste ci-dessous. Cette liste n'est pas secrète. Elle a été affichée sur la façade de la mairie et, comme toutes les listes électorales, elle est, en vertu de l’article L. 28 du code électoral, communicable à tout citoyen de n'importe quelle commune, à condition de ne pas s'en servir à des fins commerciales.

Cependant, seuls les noms et prénoms sont montrés ici. Par souci de discrétion, les colonnes "adresse", "date et lieu de naissance" et "observations mentionnant la décision d'inscription" ont été cachées.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

La liste des nouveaux
La liste des nouveaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Administrateur blog 04/02/2014 22:41

Le commentaire de regardez vous Il y a 1 heure a été supprimé pour emploi de grossièreté.

Pépette 28/01/2014 21:24

Est ce la St. Christophe en avance parce que si ma mémoire est bonne c'est le 21 août et au fait qui a ouvert les hostilités et Christophe est il la tête de liste car d'après mes informations il est dans une liste mais pas la tête

Pfff 05/02/2014 17:06

Pour répondre au commentaire de CQFD, il y a 6 jours. Alors vous trouvez normal que l'on soit victime d'une demande de radiation alors qu'on habite son village depuis des années. Être obligé de prendre un avocat, fournir les papiers nécessaires et devoir aller au tribunal demain ? On voit que vous n'êtes pas concerné. Et ne venez pas me dire que c'est un juste retour des choses. Les personnes dont je parle ne sont concernées par aucune liste. Les personnes dont je parle n'avaient aucun grief, ni pour l'une, ni pour l'autre des candidates.

jeunesse 05/02/2014 13:31

Je constate que Madame Chiti Martine a signé son article, contrairement à moi !!! Et ce "petit" électeur de base.

moustachette 05/02/2014 09:40

La réponse de la pulitichella à la pulitichella......c'est la pulitichella !!!! Oui mais à quel prix !!! Mon voisin m'a insulté alors (toi qui n'y est pour rien) je vais te casser la tête. Ben voyons !!! Belle façon de penser.

moustachette 05/02/2014 09:36

Pour répondre à Tchou Tchou. Alors selon vous, il est tout a fait normal de s'attaquer à des gens qui vivent au village toute l'année juste parce que c'est une réponse globale à des procédés contestable ? Bien sur Chiti ne doit pas faire une affaire personnelle de son cas. C'est juste une question de principe ! comment peux t'on demander la radiation (sur une ancienne liste électorale de quelqu'un qui vit au village ? Bien sur il n'est privé de rien (mais être obligé de se justifier parce que "Madame a décidé de donner un grand coup de "baguette pas magique du tout", pour radier le plus de gens possible (sur 43, pourquoi pas une vingtaine). cela arrangerait biens ses affaires. Il y a des choses qui ne se font pas. Vous les sédentaires depuis toujours, vous aurez dû dire à votre "candidate" qu'on ne fait pas ca, sans risque de perdre des voix. La mienne par exemple. Je suis très en colère.

regardez vous 04/02/2014 21:42

honte a vous tous

Chiti martine 28/01/2014 18:13

Quel plaisir de voir se déployer tant d'énergie en cette période.... Ce blog n'a sûrement jamais fait autant d'audience.... Je ne voulais pas tomber dans le panneau mais telle une mère lionne je me dois de défendre "mes petits"... Le tout est de savoir qui a jeté la première pierre.... Des gens qui, comme Christophe, pour le nommer, j'estimais pour passer quelques moments l'été à la rivière et qui apparemment en veut terriblement à ma famille et à mes enfants.... Quel dommage... Pourtant même luchesi ils ont été inscrits le première fois à Poggiolo et ils y vivent et y travaillent plus de 7 mois dans l'année. Alors pourquoi les contester EUX et je ne parle que d'EUX.... Pour moi c'est une attitude impardonnable et très décevante comme d'ailleurs le fait que Christophe, ancien élu avec Angèle, se présente sur la liste d'Helene... C'est une trahison mais peut être qu'on lui a promis meilleur statut au sein du village... Si la roue tourne il lui restera à faire ses preuves...
Martine femme d'Alexis, mère d'Antoine Jean Laurent et Mathieu qui sera inscrit je ne sais où...

Bi 29/01/2014 12:27

Tu as raison Martine le masque est tombe je ne voterai plus la liste de l iscariote

fantomas 28/01/2014 20:12

Forza martine....moi je vote pour toi

pain 28/01/2014 18:13

bonjour j'etait boulanger y a 104ANS et je passait dans poggiolo 20125 je vendait 11pain part jour ces sur j'aurait aimer en vendre autent qui a d'electeur bonne journéé nnnéééééé

pain 30/01/2014 13:53

Bonjour j'étais boulanger il y a 104 ans et je passais dans Poggiolo 20125. Je vendais 11 pains par jour. C'est sur, j'aurai aimé en vendre autant qu'il y a d'électeurs. Bonne journée !

Titi 27/01/2014 19:18

Bonjour

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907