Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 18:00

Même si un conseil municipal est élu pour gérer les affaires locales, il ne peut être totalement à l'écart des grandes affaires nationales.

L'élection présidentielle de 1988, qui se termina par la réélection de François MITTERRAND, fit tanguer le conseil municipal de Poggiolo.

A la fin du mois d'avril, dans "Corse-Matin", parut ce communiqué de Jacques-Antoine MARTINI.

Péripéties municipales: Jacques-Antoine a des convictions

Il ne pouvait plus travailler au conseil municipal avec un maire qui avait donné sa signature à Jean-Marie LE PEN pour la candidature à l'élection présidentielle.

Le soutien de Bernard PAOLI n'avait pas été annoncé au conseil et ne fut connu que par sa publication au "Journal Officiel".

Les conseillers municipaux n'avaient pas été élus sous une étiquette politique officielle mais ils avaient plutôt une sensibilité de gauche. Fidèle à ses convictions, Jacques-Antoine décida de démissionner immédiatement et ne se présenta plus aux élections dans le village.

Il avait préféré ses idées à un siège, attitude honorable quelles que soient les opinions politiques que l'on peut avoir.

.

Tout cela appartient-il à une époque révolue depuis longtemps…?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bujardu 10/02/2014 12:28

Comme le dit si bien pierre grimaldi " l esprit humain est un parapluie, il est utile quand il est ouvert".

lecteur de commentaires 11/02/2014 18:40

Homme droit? Certainement , oui.

ijhi 11/02/2014 17:42

" pithécanthrope de Java".demeure, à bien des égards, un être mystérieux et fascinant et toi "lecteur de commentaires" ferai tu aussi parti de l'espèce Homo erectus.

ijhi 11/02/2014 17:42

" pithécanthrope de Java".demeure, à bien des égards, un être mystérieux et fascinant et toi "lecteur de commentaires" ferai tu aussi parti de l'espèce Homo erectus.

benêt 11/02/2014 17:35

Pierre Grimaldi ? Pour sortir un truc pareil, c'est sur il n'a pas été contesté. Mais c'est normal, en homme intelligent, il a dû donner tous les papiers nécessaires à son inscription. Contrairement à certains. Dont je fais partie d'ailleurs. Lors de mon inscription, j'ai produit un papier à la con, sans dire que j'étais inscrit au rôle et que je payais des impôts. Quel idiot je fais !!! Heureusement que j'ai rectifié le tir. J'attends donc sereinement les résultats du 24, j'ai acheté, illico un stylo et je m'entraine à rayer sans faire de bruit.Maintenant si ma candidate favorite me donne un bulletin, je ferai ça chez moi. Et c'est elle que je vais rayer. Ben oui ! Elle m'a mal informé. J'ai donc subit aussi une humiliation à cause de la commission et même si je ne vis dans aucun des deux villages, je bisque.

Fantomette 11/02/2014 17:22

Il y a un fantôme parmi nous. Il est tout seul, le pauvre. Mais c'est très Difficile de se faire des amis quand de drôles de "bruits" envahissent le village... Mais le plus dur est qu'il y a aussi de drôles de "balances" et "indics", des "informateurs" aussi.
Heureusement, eux ont pleins d'amis dont la particularité est de toujours traîner avec eux des stylos, des appareils photos et même des ordinateurs ! D'ailleurs on l'appelle la nouvelle équipe.
Comment de ce cas là ne pas aimer les fantômes ? moi petit fantôme, je t'aime
Faut-il se fondre dans la masse ou bien au contraire assumer sa différence ? Allez les fantômes !!!!!

TCHOUTCHOU 10/02/2014 10:43

Pourquoi l'administrateur termine t'il son billet par " période révolue"?

Quel lien avec les élections actuelles ou la période actuelle?

Quand à l'article paru dans corse matin: en quoi un élu de la république qui apporte son parrainage à un candidat qui remplit les conditions pour se présenter abandonne t il les valeurs républicaines ?

Des valeurs de gauche peut être, des valeurs républicaines certainement pas.

albbertine 09/02/2014 19:25

La démocratie permet à chacun d'avoir une opinion et de pouvoir l'exprimer...On n'est pas toujours
d'accord. On accepte le combat politique ou on démissionne. C'est ce que Jacques-Antoine a fait.
A-t-il eu raison ? A-t-il eu tort ?

Judas 11/02/2014 17:26

Dans les deux camps ??? A coup sur, j'ai raté un truc. Pouvez-vous m'en dire plus Baygon ?
Au fait, Je me pose cette question depuis hier soir car j'ai un de ces cafard moi !!! Alors c'est lequel des deux qui tue les cafard ? le jaune ou le vert ???????

Baygon 10/02/2014 13:23

Navré, mais je ne comprends pas ce que vous venez d'écrire(abouté, banlieues, usu francese...) Si vous m'expliquez, je veux bien y répondre.

Insecticde 10/02/2014 13:16

Vraiment même ton pseudo démontré ton état d esprit monsieur baygon sans abouté à vivre sans les banlieues " u l' usu francese "

De 10/02/2014 12:59

Monsieur Battesti mais je suppose que vous aviez compris !!!!

De 10/02/2014 12:57

Je crois que l équipe sortante n à demander aucune radiation elle n'a fait que défendre les demandes de radiation demandées par monsieur n'atteste et ses colistiers !!!! Soit 43 pas mal non ???

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907