Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 18:00

"Faut-il encore présenter cette sympathique foire au miel, pari audacieux d'une poignée de bénévoles soudés, et qui est devenu chaque fin d'été un rendez-vous incontournable et très attendu?

Implantée au cœur même du village de Murzo, on ne se lasse pas d'arpenter les ruelles où seuls les produits agricoles et artisanaux de qualité ont droit de cité. Bien entendu, le miel est à l'honneur avec un grand nombre d'apiculteurs insulaires, mais le visiteur se régalera aussi de charcuterie artisanale, beignets, bastelle et migliacci cuits sur place, glaces et pâtisseries, confitures et conserves et dégustation de bière locale. Côté artisanal, l'offre est riche et variée, avec des stands de bijoux, travail du cuir, paniers, meubles traditionnels, couteaux ...

Un autre atout de U Mele in Festa réside dans son programme d'animation: la compagnie A2B présentera toute la journée des animations de rue avec des échassiers et des cracheurs de feu, la remorque vitrée s'animera toutes les deux heures pour une démonstration très spectaculaire de la vie dans la ruche par un apiculteur; et les promenades à dos d'âne qui restent très prisées par les plus jeunes.

Mais le temps fort sera cette année le concert offert par les organisateurs à 15 h 30, avec le groupe Bande à Part. Ce groupe du Niolu, qui sort d'une grande tournée estivale dans toute la Corse, revisite les grands noms de la chanson française, de la pop-rock internationale, et de quelques standards corses, en leur donnant une nouvelle jeunesse."

(article paru dans "Corse-Matin" du jeudi 19 septembre 2013 sous le titre "U Mele in festa ce week-end")

Dimanche 22 septembre: le rendez-vous du miel

Programme de la journée technique du samedi 21 septembre:

14 h 30 : accueil à la Maison du Miel à Murzo

15 h : le frelon asiatique: quels risques pour la Corse?
16 h: antibiotiques, non merci.
17 h: la production du pollen au Piémont

Programme du dimanche 22 septembre:
8 h : installation des stands et des exposants

10 h 30 : ouverture de la foire.
Prestation de Vincent Tabarani et ses collègues de Cucina Corsa
11 h : la messe sera célébrée par le père Jean-Pierre Bonnafoux, omi, et le diacre François-Aimé Arrighi, et sera chantée par un groupe local
12 h : veau à la broche
15 h 30 : concert du groupe Bande à Part

17 h 30: tirage de la tombola.

Toute la journée: animations sur l'apiculture pour les enfants, buvette, promenades à dos d'âne, exposition et vente de produits artisanaux, animation de rue par la compagnie A2B, visite de la Maison du Miel et de l'exposition, et découverte de la malle pédagogique et du CD-Rom bilingue.

------------------------------

Vincent Tabarani, professeur de cuisine au lycée professionnel de Bastia et président de l'association Cucina Corsa anime chaque samedi à 12h05, une émission culinaire sur France 3 Corse : i salti in bocca. Au cours de celle-ci, une nouvelle recette de famille ou une création de grands cuisiniers est proposée aux téléspectateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907