Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:00

 

  Au tout début de janvier, chacun adresse ses vœux pour l'année nouvelle. Les élus et les politiques n'y manquent pas. Le maire de Poggiolo a respecté cette coutume. Il est normal que le blog de Poggiolo s'en fasse l'écho. Nous y ajoutons les vœux de François COLONNA, conseiller général du canton des Deux-Sorru.

 


 

Angèle maire

Le maire, Angèle PINELLI, et le conseil municipal de Poggiolo-Guagno-les-Bains présentent à tous les administrés de la commune, résidents et forains, leurs vœux sincères et chaleureux de nouvel an. Avec une pensée particulière aux anciens et à ceux que le deuil et la maladie n'ont pas épargnés. "Que l'année 2011 soit porteuse de santé, de joie et de prospérité pour tous. Pace e salute a tutti".

 

  -------------------------------------------------------

 

   L'arrivée d'une nouvelle année rappelle à chacun de nous que nous sommes de passage. Chaque année qui s'achève emporte avec elle son lot d'êtres chers, ayons à leur intention une pensée émue.
    Avec ce changement d'année, nous pouvons espérer tourner la page d'une période qui a pu être difficile pour certains, mais qui nous laisse l'espoir de changer tout ce qui ne va pas. Ne pas oublier le passé, pour avoir la certitude que le plus important demeure l'avenir, et à travers lui toutes nos attentes.
François Colonna   Au delà de nos espérances de changement, de renaissance, de guérison, je souhaite que nous gardions a l'esprit que l'essentiel est encore de mieux vivre tous ensemble. Vivre mieux dans notre Corse, dans notre Canton, dans nos Villages, en gardant présentes a l'esprit ces valeurs de ruralité, de proximité, de solidarité, qui sont le socle de notre identité.
    Pour ma part, je serai encore plus vigilant a ajouter dans mon action quotidienne cette part de proximité pour faire en sorte que la solidarité entre les personnes et les territoires joue pleinement son rôle. Je m'attacherai toujours a rassembler les forces qui nous unissent, plutôt que de laisser aller les instincts qui divisent, pour construire au jour le jour une société plus belle et plus fraternelle, et faire en sorte que personne ne reste sur le bord du chemin.
    Parce que cet avenir doit aussi être individuellement partagé, je souhaite à chacune et à chacun d'entre vous, mes chers amis, par-delà vos âges, vos métiers, vos sensibilités et vos difficultés, mes voeux les plus respectueux, les plus chaleureux et les plus sincères. Que l'année 2011 vous apporte beaucoup de satisfactions, et si vous courez après le bonheur, n'oubliez pas pour autant d'être heureux face à des petits riens quotidiens qui méritent votre enthousiasme.
    Allora, cari amichi, di i Dui Sorri, e di Vicu, ricivitte i me auguri fidi di Pace e Salute, in grazia di Diu. Inseme spiremu in l'avvene schiaritu di i nostri belli loci.

François COLONNA
Conseiller général du canton des DEUX SORRU, et Maire de VICO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de mars et avril dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES COVID

-fin des cours: 

samedi 10 avril

-reprise des cours:

lundi 26 avril (classes maternelles et primaires)

lundi 3 mai (collèges et lycées)

 

 

Le mensuel "INSEME" d'avril vient de paraître:

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907