Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 13:31

Le club cycliste "A Reginella di Vico" organise pour le week-end du 30 avril et du 1er mai une course cycliste à deux étapes qui verra converger vers notre canton de nombreux vélocipédistes, corses et continentaux.


http://a-reginella.pagesperso-orange.fr/Images/Route/A%20Reginella/Affiche%20Reginella.jpg

La première épreuve se déroulera le samedi matin et sera une montée de col entre Sagone et Vico (4 km de faux plat et 8km de col avec 450m de dénivelé, pente moyenne de5%).

La seconde épreuve se déroulera le dimanche matin, où un parcours de 99 km (Sagone-Cargèse-Piana-Porto-Evisa-Cristinacce-Renno-Vico-Sagone) comportant un dénivelé positif de 2100m sera proposé, avec un paysage entre mer et montagne tout le long. La particularité sera le passage en route normalement fermée dans les calanches de Piana.

  http://a-reginella.pagesperso-orange.fr/Images/Route/A%20Reginella/Foire.jpg

Sagone servira de "village départ" durant ces deux jours. Les visiteurs y trouveront une foire artisanale et la fête des associations, ainsi que de multiples activités (baptême de plongée, initiation à la voile, balade en bateau individuel ou collectif, concours de pétanque, jeux pour les enfants, etc…).
 Tous les renseignements sur la course et sur les activités sagonaises se trouvent sur le site de "A Reginella di Vico" dont l'adresse est:

http://a-reginella.pagesperso-orange.fr/index.html

Elle donne la longue liste des artisans et des associations qui tiendront un stand, parmi lesquels Cécile GRIMALDI avec ses bijoux et l'Association artistique et culturelle de  Sorru In Su.

Cette manifestation est associée à "La Marie-Do" pour soutenir le combat quotidien contre le cancer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci à tout le haut canton qui a contribué à la réussite de cette manifestation. Une seconde édition va être incontournable... @ très bientôt, Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Cours de langue corse:

le jeudi à la mairie de Soccia de 18h à 19h30 pour les adultes et de 19h30 à 20h pour les enfants.

 

Vacances scolaires

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

Vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907