Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:58

Tout remaniement ministériel est semblable à un jeu de chaises musicales. Quand quelqu'un s'en va, un autre prend sa place et est lui-même remplacé par un troisième.

Brice HORTEFEUX a quitté le Ministère de l'Intérieur au profit de Claude GUÉANT. Du coup, celui-ci laisse le poste de secrétaire général de l'Elysée à Xavier MUSCA.musca xavier

De nombreux journaux relèvent que ce dernier est d'origine corse. En fait, et c'est ce qui intéresse ce blog, il est Sorrinese.

 

Le site http://www.politique.net écrivait le mardi 31 mars 2009:

 

"Xavier MUSCA est originaire de Corse. Ses grands-parents avaient émigré en Tunisie, son père y est né avant de débarquer sur l'île où il devient comme son épouse agent des PTT. Xavier MUSCA naît en 1960 à Bastia mais grandit à VICO. Il intègre d'abord l'Institut d'études politiques de Paris puis l'ENA et en sort diplômé en 1985. C'est dans ces années que l'on situe la rencontre avec Nicolas SARKOZY. Selon l'Express, les deux hommes auraient noué des liens par le biais de Marie-Dominique CULIOLI, la première femme de Nicolas SARKOZY, celle-ci étant du même village corse que Xavier MUSCA : VICO. Depuis, Xavier MUSCA et Nicolas SARKOZY ne se perdent plus de vue."

 

Il aurait été témoin au mariage de celui qui n'était encore que conseiller municipal de Neuilly.

Quand il fut nommé secrétaire général adjoint de la Présidence de la République chargé des questions économiques en février 2009, un grand journal révéla même que Xavier MUSCA avait une vue de VICO comme écran de veille sur son ordinateur.

Quant au reste de sa biographie, de nombreux sites internet décrivent les étapes de la carrière de ce haut fonctionnaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907