Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:57

  Ce n'était pas un poisson mais le 1er avril "La Provence" a consacré un article au possible retour dans l'équipe de l'Olympique de Marseille de Mathieu FLAMINI. Ancien "minot" de l'O.M., Mathieu est originaire de GUAGNO et revient parfois dans le village de sa famille. Il joue maintenant au Milan AC et les Marseillais penseraient à lui pour essayer de redresser la barre d'une équipe en grande difficulté. Mais rien n'est encore fait.

Voici l'article de "La Provence"

 


   En vue de la saison prochaine, le club a contacté le milieu de 28 ans, en fin de contrat avec le Milan AC

Mathieu Flamini, ici contre Benoît Cheyrou lors d'OM-Milan AC le 15 septembre 2009, a quitté l'OM avec fracas en 2004. Mais il n'est pas insensible à l'intérêt olympien...

    Mathieu Flamini, ici contre Benoît Cheyrou lors d'OM-Milan AC le 15 septembre 2009, a quitté l'OM avec fracas en 2004. Mais il n'est pas insensible à l'intérêt olympien...

    L'OM ignore toujours quel sera son avenir en cette fin de saison qui, au fil des rencontres, oscille entre le cauchemardesque et le pathétique. Une nouvelle qualification pour la Ligue des champions relève aujourd’hui du fantasme, même si les statistiques lui accordent encore 2 % de chances, à la faveur d’un exploit colossal à Munich, mardi. Mais pas grand-monde, y compris les dirigeants olympiens, ne mise aujourd’hui sur cette perspective illusoire, tant l’équipe de Didier Deschamps est à côté de la plaque, en plus d’être larguée en championnat.

    La direction du club, Vincent Labrune en tête, se retrouve confrontée à un épineux problème : façonner une escouade compétitive en vue du prochain exercice, sans s’appuyer sur les retombées de la lucrative épreuve européenne, tout en tablant sur un budget aussi élevé que celui de cette saison (150 millions d’euros).
    Le flou qui enveloppe l’avenir de Didier Deschamps qui, de source italienne, serait dans les petits papiers de l’AS Rome, n’arrange rien et ce, en dépit de son contrat qui court jusqu’en 2014.

Mendes, Hamouna, Elana...

    L’OM avance ses pions malgré tous ces écueils. De nombreux dossiers de recrues potentielles sont à l’étude depuis plusieurs semaines. Le nom du Havrais Ryan Mendes (22 ans) revient régulièrement dans les discussions. Les négociations avec le Caennais Romain Hamouma (25 ans) paraissent bien engagées. L’optimisme prévaudrait dans ce dossier, tout comme dans celui de Steeve Elana (31 ans).

    Les tractations avec le portier, en fin de contrat avec le Stade Brestois, seraient en bonne voie, alors que celui-ci a été formé... à l’OM ! Le club lorgne un autre ancien pensionnaire de son centre de formation, également libre à l’issue du présent exercice. Il s’agit de Mathieu Flamini qui s’apprête à quitter le Milan AC qui ne percevra pas la moindre indemnité de transfert. D’après nos informations, des contacts ont été noués ces dernières semaines entre les deux parties.

Pas une minute de jeu pour Flamini cette saison

    Mais les premières discussions n’ont pas permis à Flamini et à l’OM de s’entendre sur les conditions salariales d’un futur contrat. En l’état, elles restent trop élevées pour les finances du club olympien.

    Autre élément à prendre en considération, l’état de son genou droit. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur fin août, il n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Des examens approfondis seraient nécessaires avant toute concrétisation.


Fabrice LAMPERTI (flamperti@laprovence-presse.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907