7 avril 2011
Concert méditation
Samedi 23 avril 18h – Eglise Saint Roch d’Ajaccio
Dimanche 24 avril 18h – Eglise Saint Laurent de Murzu
Pour la deuxième année consécutive, l’association Sorru in Musica et le diocèse d’Ajaccio proposent à 18h, les 23 avril à Ajaccio et 24 à Murzu, un concert méditation sur la thématique de l’éveil et de la renaissance.
A cette occasion, Bertrand Cervera, violon solo de l’Orchestre National de France, Président fondateur et directeur artistique de Sorru in Musica, et Claire Cervera, pianiste, interpréteront la Sonate n° 5 Le Printemps, œuvre majeure de Ludwig Van Beethoven, ainsi que l’andante et l’allegro de la 2ème Sonate pour violon seulde Jean Sébastien Bach. Le concert s’achèvera par le Nocturne en mi mineur opus 72 de Frédéric Chopin.
Créée par des compositeurs éloignés autant par le temps que par leurs philosophies respectives, poétique, issue de l’époque baroque ou romantique, chacune de ces œuvres porte en elle la même recherche de la lumière : lumière printanière, lumière spirituelle, explosion de lumière dans l’allegro ou le final de la Sonate de Beethoven ou encore méditation pour atteindre la lumière dans l’andante de la Sonate de Bach ou le Nocturne de Chopin…
Chaque œuvre sera rythmée par les méditations de Monseigneur Jean-Luc Brunin. A Ajaccio, cette année, le Samedi saint qui est traditionnellement un jour de silence sera donc consacré à l’intériorisation par le biais de la musique et de la méditation.
Rappelons que l’an dernier, Sorru in Musica Pasqua, à Ajaccio comme au couvent de Vico, avait rassemblé de nombreuses personnes, au delà de la communauté chrétienne, autour d’un moment fort d’esthétique et de méditation .
Sorru in Musica 2011 -8ème édition- du 16 au 25 juillet prochain
CONTACTS
DOMINIQUE PEDUZZI MARIANI Laura Benedetti
COMMUNICATION GLOBALE 04 95 51 75 50
0 6 7 2 0 7 6 5 8 3