Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 07:49

Coule... Coule, eau venant des montagnes et distillée en abondance par U Lucciu, l'unique fontaine du village édifiée en 1898.

Elle n'a jamais fait défaut. Mais, le progrès aidant, les édiles municipaux ont, depuis quarante ans, fait réaliser d'importants travaux de forage, un réservoir sophistiqué alimentant tout Poggiolo hiver comme été.

Et patatras... Ce mercredi 2 mars, à 12 heures précises, plus du tout d'eau ne coule dans les installations ménagères ou sanitaires.

Coups de fil par-ci, par-là et enfin le diagnostic: une canalisation a rendu l'âme dans le bas du village. Résultat: par le jeu de fermeture des vannes, le haut du village a été approvisionné. Mais les habitants du bas-village ont attendu 20 heures... pour n'avoir de l'eau que jusqu'à minuit. Puis, ce jeudi 3: coupure générale pour permettre les réparations. Et l'eau est revenue en fin d'après-midi.

Une morale à tirer: les plus valides ont repris seaux et brocs pour se retrouver à la fontaine l'espace de quelques heures, rappelant le bon temps de notre jeunesse il y a... quelques dizaines d'années.

Jean-Martin FRANCESCHETTI


seau

 

 

PS: Plus de renseignements sur la fontaine se trouvent en cliquant ICI.


Partager cet article
Repost0

commentaires

tatie boulette 04/03/2011 08:03


les seaux à remplir à la fontaine de Poggiolo , j'ai connu en été mais il reste un avantage c'est que l'on s'y retrouve entre voisins et on papote ! bon weekend manuela


Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de mars et avril dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES COVID

-fin des cours: 

samedi 10 avril

-reprise des cours:

lundi 26 avril (classes maternelles et primaires)

lundi 3 mai (collèges et lycées)

 

 

Le mensuel "INSEME" d'avril vient de paraître:

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907