Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 23:10

Sans plaisanter, il faut finir par croire que l'activité de Guagno-les-Bains va vraiment redémarrer. Le conseil général a déjà voté sur ce sujet et il entre maintenant dans une phase plus active. A preuve, l'appel d'offres pour la construction d'une résidence thermale qui vient d'être lancé.

La description de l'objet du concours permet de connaître plus précisément comment curistes et touristes futurs seront hébergés:

  Guagno-les-bains-hier.gif   
 Construction d'une résidence thermale

Avis N°: AO-1318-5683    Mise en ligne : 30/04/2013  
Client : Conseil Général de la Corse du Sud         Date limite de réponse : 12/06/2013
 
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR / ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Département de la Corse du Sud, à l'attention de le Président du Conseil Général, direction des achats publics, 8 cours Général Leclerc (1er étage), BP 414, F - 20183 AJACCIO,

Tél : 0495298042, Email : irene.federicci@cg-corsedusud.fr, Fax : 0495298036
Adresse générale du pouvoir d'adjudicateur : http://cg-corsedusud.fr

SECTION II : OBJET DU CONCOURS / DESCRIPTION DU PROJET
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au concours / projet par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice: Concours restreint sur esquisse en vue de la désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre pluridisciplinaire pour l'opération « construction d'une résidence thermale à Guagno-les-bains »


II.1.2) Description succincte :
Ce programme résidentiel a pour but d'offrir des hébergements de qualité aux curistes devant fréquenter l'établissement thermal de Guagno-les-Bains. Il sera conçu comme une Résidence de tourisme puisque outre les curistes, il devra pouvoir accueillir les touristes en toutes saisons. Les hébergements doivent permettre des séjours en totale autonomie, l'établissement thermal ne disposant pas de service de restauration.
L'accueil des touristes nécessite deux types de logements:

     - une formule studio pour un couple ou personne seule,

     - une formule T2 pour un couple (ou une personne seule) avec accompagnateur (auxiliaire de vie, parents, enfants..).
Le projet doit répondre au concept de résidence thermale de type pavillonnaire « semi-groupé » ou « en grappe » ou « en hameau ».
Sa capacité a été fixée à 28 logements (détail mis dans le règlement de consultation). Le projet représente donc 1 300 m2 de surfaces utiles.
Les espaces extérieurs sont à aménager. Il devra être prévu: le stationnement des automobiles, les circulations piétonnes, la présence d'une place publique, agora ou square où les résidents pourront se retrouver, l'éclairage public, les espaces verts, plantations, clôture.
Par ailleurs, la possibilité d'une piscine extérieure et d'extension ultérieure de la capacité d'hébergement devra être pris en compte.
La partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux estimée par le maître d'ouvrage s'élève à 1 950 000 EurosHT, cette estimation comprend la résidence et le traitement des espaces extérieurs.
Le budget alloué au mobilier est hors opération.

 

Texte publié sur le site marchesonline

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités Guagno-les-Bains
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907