Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 08:41

Il avait 29 ans. Il aimait la moto, les copains et la vie.

Mardi 23 août, il se rendait à Ajaccio et là, dans la descente du col de San Bastiano, une voiture qui doublait sans visibilité l'a percuté de plein fouet.

En dehors de sa famille, à laquelle nous adressons toutes nos condoléances, le décès de Pierre-Yves MANACH a fortement ému la communauté de Poggiolo et de Guagno-les-Bains, et notamment les jeunes de sa génération qui ont tenu à figurer dans l'avis que publie "Corse-Matin".

 

pypy2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> A la jeunesse de mon village. Quelle épreuve ! dans vos jeunes vies. Vous avez été solidaires dans le chagrin et les larmes, présents les uns pour les autres et surtout à la hauteur de l'Amitié que<br /> vous aviez pour PY. Hélas maintenant la personne qui aura le plus besoin d'aide c'est Brigitte et je sais que vous serez là comme tout notre village. Que PY reste toujours présent dans vos (nos)<br /> coeurs et vos (nos)pensées . Nous pouvons etre fier de vous.<br /> à: Seb,Marine,Seba,Marie Marcellle,Jean François Marianne ,Damien,Alice Andree,Guillaume,Alain,Chloe, Chistophe,Laetitia,Julien,julie et les plus jeunes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une journee bien bien triste pour tous la vie est bien souvent injuste tatie boulette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sincères condoléances à tous ceux que ce deuil touche;<br /> La route tue et tuera encore malheureusement, mais certains conducteurs ne sont absolument pas concients de l'arme qu'ils ont en mains:conduite à gauche, dépassement excessif des vitesses<br /> autorisées et "doublement" sans assez de visibilité.<br /> Mon fils Sébastien a perdu deux amis cet été: Julien tué en Italie par un serbe qui roulait à contre sens et Pierre-Yves tué par un inconscient.<br /> Deux vies , deux familles désespérées et des copains qui n'oublieront jamais....<br /> <br /> dominique Vincetti/Colonna<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Vacances scolaires

Toussaint: 

du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre

Noël:

du samedi 17 décembre au mardi 3 janvier

Hiver:

du samedi 18 février au lundi 6 mars

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

-----------------

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907