Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 15:13

Lundi 20 août, Soccia recevra le 3ème festival départemental de lecture et musique.

"Allegria, le nom ne vous évoque peut-être rien de bien précis, hormis sans doute, ce seul sentiment d'allégresse auquel peut renvoyer une traduction minimaliste du terme.
Et pourtant, au-delà de cette simple parole, se cache une véritable aventure littéraire et musicale entamée par notre collectivité il y a maintenant deux ans.

Par ce projet, nous souhaitions alors favoriser le développement de la lecture publique dans nos territoires ruraux et assumer ainsi de manière forte cette compétence culturelle du département.
En filigrane, l'ambition était autre, peut-être plus grande encore et portait en elle un souhait, celui de recréer du lien social dans des lieux chers à nos coeurs car hérités de nos aînés.

Ainsi animés des mêmes convictions et convaincus de l'originalité que ce projet porte en lui, le Conseil Général de la Corse du Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt ont le plaisir de vous convier à cette nouvelle édition, riche d'une programmation aux couleurs de l'Amérique latine".

C'est ainsi que Jean-Jacques PANUNZI, Président du Conseil Général de la Corse-du-Sud, présente Allegria 2012 qui s'arrête à Soccia lundi 20 août.

http://www.alta-frequenza.com/var/alta/storage/images/l_info/l_actu/le_festival_allegria_ce_soir_a_sainte_lucie_de_tallano_56714/382860-1-fre-FR/le_festival_allegria_ce_soir_a_sainte_lucie_de_tallano_full_actu.jpg

A 21 h 30, en l'église Sainte Marie, présentés par Mychèle LECA, Daniel BERETTA, auteur-compositeur-interprète et comédien français (il prête sa voix à Arnold Schwarzenegger dans la version française de tous ses films), lira  "On nous a donné la Terre", extrait du recueil "Le llano en flammes" de Rulfo JUAN, et Marie MURCIA des extraits du roman "Le testament du bonheur" de Robert COLONNA d'ISTRIA.

Le professeur Pascal OTTAVI sera également dans son village d'origine pour lire des extraits de deux de ses recueils de poésie "Rime à dirrimera" et "Altro", ainsi que des extraits d'une nouvelle du recueil "U ghjornu ch'ellu vultarà".

On peut écouter Pascal Ottavi dans l'entretien réalisé par Alta Frequenza en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Activités culturelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907