Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 19:53
Tout le monde sait que la boisson favorite des Poggiolais, pour l'apéritif ou pour se rafraîchir, est le pastis, qu'il soit Casa, 51 ou Ricard.crêpe
Mais peu pensent à en mettre dans la pâte à crêpe. C'est la suggestion de Manu GASQUET dans son article du 20 février publié sur son blog "cuisineenfêtedetatieboulette". D'après elle, mettre une cuillerée à soupe de pastis "donne de la souplesse à la pâte et un petit goût anisé".
La veille, vendredi 19, elle a présenté la recette du  Fristo Misto (mélange de fritures) de fruits de mer. Et, surtout, mercredi 17, profitant de sa présence au village pour des vacances, elle nous a livré "les PIEDS ET PAQUETS DE MAMIE LAURA", recette que sa Maman réussit particulièrement.
Profitez-en! Régalez-vous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je vous remercie chaleuresement de votre gentillesse , je me promène souvent sur votre blog lorsque je suis sur le continent pour me tenir au courant des manifestations poggiolaises.... A bientôt<br /> Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

Lisez "INSEME" de juillet en cliquant sur l'image:

--------------------------------------

 

Le marché de Vico:

Le mardi soir place Casanelli (place de la fontaine) de 19h à 23h

Le mercredi matin place de l’ancienne mairie de 9h à 13h

 

- Mardi 16 août:

fête de Saint Roch à Poggiolo à 18 heures.

- Samedi 20 août:

jeux d'enfants à Poggiolo

- Lundi 29 août: fête de Saint Elisée.

- Dimanche 25  septembre:

u Mele in Festa à Murzo.

 

-----------------
 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907